Ligue des champions : Incidents lors de deux matchs, une femme meurt à Casablanca

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 12h09

Une jeune femme de 29 ans est décédée samedi soir à Casablanca, avant la rencontre entre le Raja et le club égyptien d'Al Ahly, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Les quarts de finale de la Ligue des champions africaine ont été perturbés par de graves incidents ce week-end. Si tout s'est bien déroulé lors des qualifications du Wydad Casablanca et des Mamelodi Sundowns, qui s'affronteront en demi-finale, cela n'a pas été le cas pour les deux autres quarts de finale.

À Casablanca, où le Raja recevait l'équipe égyptienne d'Al Ahly, une jeune Marocaine est morte samedi soir, après avoir fait un "malaise" avant le début de la rencontre. Une enquête a été ouverte. Selon plusieurs médias marocains, il y aurait eu des problèmes au niveau de l'organisation, puisque des supporters du Raja avec des billets valables n'ont pas pu accéder aux tribunes. Cela a débouché sur des affrontements avec les forces de l'ordre.

Match interrompu à Tunis

La présence de fans sans billet désireux de pénétrer dans l'enceinte du complexe sportif Mohammed V n'a fait qu'ajouter de la confusion. Certains médias ont aussi fait état d'une bagarre entre bandes rivales de supporters du Raja dans une tribune du stade à la fin de la rencontre. Sur le terrain, c'est Al Ahly qui s'est qualifié pour les demi-finales de la compétition après un match (0-0), grâce à son succès du match aller (2-0).



Le club égyptien fera face à l'Espérance de Tunis lors des demi-finales le mois prochain. L'équipe tunisienne a éliminé la Jeunesse sportive de Kabylie, malgré une interruption du match de plus d'une demi-heure en raison d'affrontements entre les supporters de l'Espérance et la police. La deuxième période s'est ainsi déroulé devant des tribunes pratiquement vides du côté tunisien. Le match s'est terminé sur un match nul (1-1), mais c'est bien l'Espérance qui accède aux demi-finales après sa victoire lors du match aller à Alger (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.