Kaizer Chiefs : Un défenseur tué dans un braquage à Johannesburg

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 12h30

Le jeune défenseur central des Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, a perdu la vie au cours d'une tentative de braquage, mercredi soir à Johannesburg, a annoncé le club de Soweto, où évoluait l'ancien international olympique sud-africain.

Le football sud-africain est en deuil. Le défenseur central des Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, a perdu la vie, victime d'une tentative de carjacking, ce mercredi, jour de son vingt-quatrième anniversaire. Les faits se sont produits dans une station-service. « Alors qu'il attendait d'être servi par le pompiste, il a été confronté à deux hommes armés », a expliqué le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Mavela Masondo, face à la presse.

« C'est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons que le joueur des Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, a tragiquement perdu la vie hier soir lors d'un braquage à Johannesburg », ont communiqué ce jeudi matin les Kaizer Chiefs, sous les couleurs desquels le défenseur évoluait depuis octobre dernier. « Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses amis en ces moments difficiles. La police sud-africaine s'occupe de l'affaire et de plus amples détails seront communiqués en temps utile. Que sa chère âme repose en paix. »

Un ancien de l'équipe olympique sud-africaine

Défenseur régulier de PSL sud-africaine, Luke Fleurs avait été international U23, participant aux Jeux Olympiques de Tokyo avec les Bafana Bafana. Il n'avait pas raté une minute des trois rencontres jouées par son équipe et s'était souvent trouvé au duel avec André-Pierre Gignac lors du spectaculaire match poursuite contre l'équipe de France, remporté sur le fil par les Bleus (4-3) le 25 juillet 2021 à Saitama. Trois mois plus tard, ce natif du Cap avait été convoqué en équipe nationale A mais était resté inutilisé.

« Nous nous réveillons avec la nouvelle déchirante et dévastatrice du décès de cette jeune personne. C'est une perte énorme pour sa famille, ses amis, ses coéquipiers et le football en général. Nous sommes tous en deuil du décès de ce jeune homme. Que sa chère âme repose en paix », a réagi le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.