France : Zidane et EA Sports s'associent pour la bonne cause

France : Zidane et EA Sports s'associent pour la bonne cause©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 29 juin 2023 à 21h10

Grâce à un partenariat avec EA Sports, un terrain pour les enfants défavorisés a vu le jour au sein du complexe Z5 (Aix-en-Provence) pour le plus grand bonheur de Zinédine Zidane.

Parrain de l'association ELA depuis plusieurs années et du Point rose depuis quelques jours, Zinédine Zidane continue de s'investir pour de belles causes. En effet, ce jeudi 29 juin, Electronic Arts a annoncé un partenariat avec le champion du monde 1998 avec pour but de « soutenir le football de proximité. » Dans le cadre d'un plan d'investissements international d'environ 10 millions d'euros, la société qui édite le jeu vidéo EA Sports FC (anciennement FIFA) a fait construire un terrain qui sera accessible gratuitement pour les enfants défavorisés au sein du complexe Z5, situé à Aix-en-Provence, dont "Zizou" est le propriétaire. Pour l'inauguration, le 21 juin dernier, ce dernier avait convié David Beckham et des jeunes joueurs du FC Castellane, le club de son enfance, pour un jouer sur le terrain du FC Futures. « Avec EA Sports, nous avons créé un terrain pour que tous ces gamins puissent venir jouer dans un endroit magnifique », a notamment expliqué l'intéressé.

« Ce terrain leur sera dédié »

« Moi, quand j'étais très jeune, j'aurais aimé venir dans un lieu comme ça. Mais je n'en avais pas la possibilité. On jouait dans le quartier, c'était du béton. Il n'y avait pas de buts, on faisait les poteaux avec des chasubles par terre. Maintenant, quand je vois ce complexe, j'hallucine tous les jours ! (...) Quand on a 8-10 ans, il faut laisser l'imagination prendre le dessus. Ce terrain leur sera dédié. Toute l'année, toutes les semaines, ils auront des coaches du Z5 formés pour les entraîner. On ira même les chercher en véhicule pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, a également déclaré Zidane, à propos de cette belle initiative, dans des propos recueillis par L'Equipe. On veut les faire progresser, dans de très bonnes conditions. L'idée est de faire des initiatives comme celle-ci dans le monde entier. » C'est à ce moment-là, que "Zizou" a tenu des propos sur le fait qu'il pourrait entraîner Kylian Mbappé un jour...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.