Zidane : "Entraîner Mbappé ? Ça pourra se faire un jour"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 18h20

Dans le cadre d'un partenariat entre son complexe de football à cinq, Z5, et Electronic Arts, Zinédine Zidane s'est notamment confié à L'Equipe concernant la possibilité d'entraîner, un jour, Kylian Mbappé.

Zinédine Zidane va-t-il un jour entraîner Kylian Mbappé ? Sans poste depuis son départ du Real Madrid survenu en 2021, le technicien demeure occupé ces dernières semaines et n'a pas nié que cette possibilité n'était pas nulle. Celui qui va recevoir les membres de l'Association France 98 le 12 juillet prochain à Aix-en-Provence afin de célébrer les 25 ans du sacre de la Coupe du monde 1998 a adressé quelques confidences à plusieurs médias, dont L'Equipe, à propos de son actualité et le cas de Kylian Mbappé. Ouvert d'esprit concernant un mélange entre le football réel et virtuel, Zidane a expliqué apprécier le fait d'entraîner des jeunes enfants âgés de 8 à 10 dans le cadre du partenariat entre "Z5" et Electronic Arts.

"Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner"

"Je suis plus entraîneur qu'éducateur. Il faut beaucoup de patience avec les jeunes... C'est beau, mais moi, ça reste la compétition, la gagne, que ce soit en clubs ou en équipe de France. C'est ça qui me pousse", a évalué le légendaire numéro 10 des Bleus, qui a glissé son aspiration de former, au Z5, des "mecs, de bons éducateurs et entraîneurs". Si sa carrière de coach à lui a notamment été garnie de 3 Ligue des Champions remportées de façon consécutives avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018), aurait-il envie d'entraîner Kylian Mbappé, l'actuel capitaine des Bleus et attaquant du PSG à qui il a récemment souhaité de remporter de nombreux Ballon d'Or ? Si il partage le même sponsor vidéoludique que le natif de Bondy, 'ZZ' ne s'est pas montré fermé à cette possibilité. "Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner. Il peut se passer plein de choses. Ça pourra se faire un jour", a concédé Zinédine Zidane. Dans la même veine de ses récents éloges à l'égard du champion du monde 2018, il a embrayé : "C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'équipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est fort". Bientôt une collaboration sur le terrain entre les deux hommes ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.