Les larmes de Zidane

Les larmes de Zidane©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 juin 2023 à 16h54

Ambassadeur d'un projet de lieu d'accompagnement dédié aux enfants malades en fin de vie et à leurs familles à Istres, Zinedine Zidane était très ému lors de la présentation lundi.

Il n'a pu retenir ses larmes. Lundi, Zinedine Zidane était présent à Istres, en compagnie du maire de la ville, François Bernardini, et de Nathalie Paoli, ancienne directrice de la communication de l'OM et présidente de l'association « Le Point Rose », qu'elle a fondée en 2015, suite au décès de sa fille d'une tumeur du tronc cérébral, et dont le but est de soutenir les familles confrontées à la perte d'un enfant. Et le champion du monde 1998, qui a perdu son frère aîné Farid des suites d'un cancer en 2019, a été choisi comme ambassadeur du projet du domaine de Conclué, un lieu d'accompagnement dédié aux enfants malades en fin de vie et à leurs familles.

"Je vais vous soutenir à fond"

"Vous avez choisi la bonne personne et je vais vous soutenir à fond, a d'abord expliqué Zidane, avant de fondre en larmes. J'ai des enfants qui sont bien-portants, et mon histoire elle vous touche, elle me touche parce qu'on ne s'imagine même pas, de toute façon. Donc là, c'est compliqué pour moi, mais ça va passer. Mais je peux vous dire simplement une chose : je suis fier de pouvoir justement être le parrain de votre projet. Et monsieur le maire, vous pouvez être fier de pouvoir mettre en place quelque chose d'exceptionnel comme vous le faites pour toutes ces familles. Sincèrement, vous n'avez même pas idée. Et je suis fier d'être le parrain et je vais tout faire pour que tout ce qui se passe en ma possession pour accompagner tout ce projet et toutes ces familles. Ça va redescendre, ça c'est sûr. Ne vous inquiétez pas." Le Marseillais, qui n'a toujours pas retrouvé de banc depuis son départ du Real Madrid en 2021, est très engagé dans des œuvres caritatives, lui qui est également l'un des parrains de l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.