Covid-19 : 31 cas d’Omicron, les Kaizer Chiefs demandent le report de 5 matchs

Covid-19 : 31 cas d’Omicron, les Kaizer Chiefs demandent le report de 5 matchs©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 03 décembre 2021 à 12h45

Confrontés à une flambée des cas d'Omicron dans l'équipe, les Kaizer Chiefs ont fermé leurs installations et demandé le report de leur cinq prochaines rencontres.

Les Kaizer Chiefs rattrapés par Omicron. Actuel deuxième du championnat, le club basé à Soweto annonce ce vendredi déplorer 31 cas positifs au nouveau variant du Covid-19, dont l'Afrique du Sud est considéré comme le foyer. Les installations des Amakhosi ont été « fermées jusqu'à la semaine prochaine », communique le club, qui a demandé le report de ses cinq prochaines rencontres, prévues entre le 4 et le 22 décembre. « Compte tenu de la situation, l'équipe médicale a effectué la recherche des cas contacts (...) de ceux qui ont été testés positifs et a demandé à tous les joueurs, membres de l'équipe technique et du personnel, y compris ceux qui ont été testés négatifs, de se mettre en quarantaine conformément aux protocoles Covid », précisent les Kaizer Chiefs.


« Nous considérons cela comme un cas de force majeure car (...) totalement indépendant de la volonté du club. Nous ne disposons pas pour suffisamment de joueurs ni d'équipe technique pour constituer une équipe. Nous avons donc appelé la Ligue à considérer sérieusement la question [du report des matchs] pour la santé et la sécurité de tous, car il y a beaucoup d'autres personnes impliquées dans l'organisation d'une rencontre », justifient les Kaizer Chiefs, qui ont placé les joueurs et leurs encadrants sous bonne garde. « L'équipe sera étroitement surveillée par notre staff médical, tandis que nous continuons à maintenir les protocoles d'atténuation des risques liés au Covid. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.