Colombie : Agressé par ses supporters !

Colombie : Agressé par ses supporters !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 22 septembre 2022 à 18h50

La nuit dernière le championnat colombien a été le théâtre de débordements inédits. L'attaquant international, Teo Gutierrez, a été passé à tabac par les supporters du Deportivo Cali, ceux de sa propre équipe.



La bêtise des supporters a une nouvelle fois éclaboussé le monde du football. La nuit dernière en Colombie, la rencontre opposant Cortulua au Deportivo Cali n'a pas pu aller à son terme. La faute à des envahissements de terrain de la part de spectateurs remontés contre leur propre équipe. Menés 0-2 sur la pelouse du 12 octobre de Tulua, les joueurs du Deportivo Cali ont été pris à partie. Remarquant le grondement provenant des tribunes puis le raz-de-marée humain déferlant sur le terrain, la majorité des joueurs et le corps arbitral ont réussi à rejoindre les vestiaires. Cependant, cela n'a pas été le cas de tout le monde.


Rapidement débordées, les forces de l'ordre n'ont pas été en mesure de contenir ces mouvements de foule. Et encore moins d'empêcher l'agression dont a été victime Teo Gutierrez. Cet attaquant international colombien aux 52 sélections a été passé à tabac. Aucune information n'a filtré quant aux conséquences de cette agression sur l'ex-attaquant du Sporting Portugal mais selon Futbolete.com, un média local, il aurait finalement été exfiltré après avoir toutefois reçu des coups de pied et des coups de poing. Son entraîneur, Mayer Candelo, a été l'autre principale cible des fauteurs de trouble selon la même source.

Débordements extraordinaires, sanction extraordinaire ?

Après l'ouverture du score de Wilder Guisao (19eme), le penalty transformé par Feiver Mercado en seconde période (79eme) a précipité la tragédie évoquée précédemment. La rencontre n'a pas repris et le score de 2-0 en faveur des locaux a été validé par les instances colombiennes. Un résultat enfonçant le Deportivo Cali en position de lanterne rouge du championnat colombien de clôture après 13 journées. En revanche aucune sanction n'a encore été prononcée. Mais cela ne devrait probablement pas tarder et on peut s'attendre à quelque chose d'inédit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.