Chaos à Buenos Aires, le corps de Maradona déplacé

Chaos à Buenos Aires, le corps de Maradona déplacé©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 22h02

En raison de débordements importants à Buenos Aires, la veillée funèbre pour Diego Maradona a été écourtée. Le corps de Diego Maradona est déplacé.

La veillée funèbre pour Diego Maradona devait initialement s'achever à 23 heures (heure française), mais ce ne sera pas le cas. De violents affrontements se sont déroulés entres les supporters et la police, à Buenos Aires. La Casa Rosada, le siège du gouvernement, a été prise d'assaut.


Une situation de chaos total

Olé, précise notamment que "les soldats ont tiré des balles en caoutchouc et tiré des gaz lacrymogènes, faisant des dizaines de blessés. Le cortège funèbre allait traverser cette avenue jusqu'à la montée de l'autoroute 25 de Mayo, mais il a dû être à nouveau modifié en raison de l'état de chaos total. Quand il semble que les choses se sont calmées, vers 16 heures, des balles aveugles sont de nouveau apparues contre les gens qui attendaient toujours de voir leur idole".



La sensation de chaos s'est accentuée à tel point que les autorités ont dû stopper la veillée funèbre avant l'heure prévue ((19 heures locales, 23 heures en France). Devant la situation difficilement contrôlable, le cercueil transportant le corps de Maradona a été retiré de la chapelle ardente de la Casa Rosada pour être transféré dans un endroit plus sûr, via un corbillard, en direction du cimetière de Bellavista.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.