Brésil : Pelé heureux des messages reçus pour son anniversaire

Brésil : Pelé heureux des messages reçus pour son anniversaire©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 18h30

Alors qu'il a fêté ce dimanche son 82eme anniversaire, Pelé a confié dans un message vidéo le bonheur que les attentions à son égard lui ont procuré.



Le Brésil était en fête ce dimanche. Légende absolue du football sud-américain, Pelé a fêté ses 82 ans et les messages n'ont fait qu'affluer. Les joueurs qui lui ont succédé sous le maillot de la Seleção tels Rivaldo, Ronaldo, Neymar ou Ronaldinho ont multiplié les messages de félicitations à celui qui est surnommé « O Rei » (le Roi). « Aujourd'hui est le jour du plus grand de tous... du roi ! Joyeux anniversaire Pelé, bonne santé, a ainsi confié l'ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain dans un message publié sur son compte officiel Twitter. Merci beaucoup de nous avoir donné tant de joie ! Longue vie au roi. » La Confédération Brésilienne de football y est également allée de son message. « La fédération félicite la légende mondiale pour son anniversaire et le remercie pour tout ce qu'il a accompli », a-t-il été publié sur le même réseau social. Des attentions qui n'ont pas échappé à Edson Arantes do Nascimento, qui a confié son émotion dans une vidéo.

Pelé : « Je vous remercie tous d'avoir pensé à mon anniversaire »

« Mes amis du Brésil et du monde entier, je suis très heureux d'être parmi vous aujourd'hui et que Dieu m'ait donné la santé pour pouvoir vous remercier de tous vos messages, a ainsi déclaré Pelé dans un message publié sur son compte officiel Instagram. Le monde entier parle de Pelé, je vous remercie tous d'avoir pensé à mon anniversaire. 82 ans, c'est un présent de Dieu. J'espère que l'on continue ensemble encore longtemps. Et si Dieu le veut, encore 82 ans de plus ce serait bien. Je veux tous vous remercier du fond du coeur pour tout ce que vous m'avez envoyé. A mes fans et à tous ceux qui m'aiment, merci beaucoup. » Opéré d'une tumeur du côlon à l'été 2021, Pelé est dans un état de santé stable depuis un peu plus d'un an alors qu'il doit être régulièrement hospitalisé pour y subir de la chimiothérapie. De plus, des soucis aux hanches et aux reins lui imposent d'être moins présent en public, utilisant les réseaux sociaux pour garder le contacts avec ses fans aux quatre coins du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.