Brésil : Neymar traité de clown par un adversaire

Brésil : Neymar traité de clown par un adversaire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 octobre 2020 à 08h55

Suite à la rencontre du Brésil au Pérou, Neymar, l'attaquant brésilien du PSG, a été vivement critiqué par un de ses adversaires pour sa propension à trop chercher les fautes.

Mercredi dernier, le Brésil a atomisé le Pérou (4-2) lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Neymar avait alors laissé un très mauvais souvenir à ses adversaires, et pas uniquement à cause de son triplé inscrit. Lors de cette partie, la star du PSG s'est de nouveau faite remarquer par ses plongeons et des simulations récurrentes pour obtenir des coups de pied arrêtés en faveur de son équipe. Avec succès d'ailleurs, puisqu'il a obtenu deux penalties qu'il a lui-même transformés. Une attitude qui a grandement agacé ses opposants.

« Neymar est toujours à la recherche de la moindre faute »

Carlos Zambrano, l'expérimenté défenseur de Pérou et qui fut expulsé durant les dernières minutes de ce match, est revenu sur la performance d'acteur de Neymar. Pour lui, ce dernier est un joueur de grande qualité, mais il ternit sa réputation avec son péché mignon. "Honnêtement, c'est un grand joueur, l'un des meilleurs au monde, mais pour moi c'est un vrai clown, a-t-il déclaré à l'émission "La banda del Chino." Il est conscient de tout ce qu'il fait sur le terrain, c'est un grand joueur mais il cherche constamment la moindre faute. Dans la surface de réparation, il s'est jeté quatre ou cinq fois pour voir s'ils allaient lui accorder un penalty et à la fin il a atteint son objectif à deux reprises alors qu'il n'y avait rien. »


Zambrano a poursuivi en soulignant que tous les adversaires du Brésil sont forcément pénalisés car les arbitres penchent inconsciemment en faveur d'une grande nation du football. «C'est le Brésil et au moindre contact ils vont immédiatement voir le VAR. Que l'action soit positive ou négative, ils étudient les images parce que c'est le Brésil. » Pas un mot en revanche de la part de l'arrière péruvien sur l'exploit « footballistique » de Ney dans cette rencontre, avec un hat-trick qui lui permet de dépasser Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Seleçao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.