Brésil : Neymar bousculé par des fans

Brésil : Neymar bousculé par des fans©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 04 juin 2021 à 11h49

Avant le match qualificatif au Mondial 2022 entre le Brésil et l'Equateur, Neymar a bien failli chuter à cause de supporters un peu trop enthousiastes.



Les adversaires de Neymar ne sont pas les seuls à lui courir après. Ses supporters aussi. Jeudi, à la veille, du match de qualification à la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et l'Equateur à Porto Alegre, des fans de « Ney » ont réussi à échapper à la vigilance de la sécurité devant l'hôtel de la Seleçao, se ruant sur l'attaquant parisien pour l'enlacer. Sauf que l'un d'entre eux a glissé, et fait, involontairement, une sorte de tacle à la superstar brésilienne, qui a bien failli chuter ! Neymar s'est ensuite tenu la jambe, et a semblé légèrement boiter au moment de rentrer dans l'établissement.

Pas d'inquiétude néanmoins, puisqu'il devrait bien être en mesure de tenir sa place vendredi soir au Beira-Rio, où les hommes de Tite vont tenter de remporter une cinquième victoire en autant de matchs dans cette campagne qualificative. Neymar, qui a affiché avec le PSG son plus faible temps de jeu en championnat depuis son arrivée en Europe (1416 minutes), n'avait participé qu'aux deux premiers matchs de la Seleçao, en octobre, avec un doublé de passes décisives contre la Bolivie (5-0), avant d'inscrire un triplé au Pérou (2-4). D'après la presse brésilienne, il devrait être aligné vendredi soir aux côtés d'un Gabigol très en forme, et auteur de 15 buts en 15 matchs depuis le début de l'année. En l'absence de Thiago Silva, c'est le Madrilène Eder Militao qui sera titularisé en défense centrale aux côtés de Marquinhos. Et au milieu, c'est un trio inédit qui va débuter, avec le Lyonnais Lucas Paqueta associé à Casemiro et Fred.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.