Ballon d'Or : Messi, le grand favori pour la succession de Benzema ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 30 juillet 2023 à 16h45

A trois mois de la cérémonie du Ballon d'Or 2023, qui se tiendra le 30 octobre, Lionel Messi semble le grand favori pour succéder à Karim Benzema au palmarès du prestigieux trophée.

Comme chaque année, les débats devraient s'enflammer progressivement concernant la traditionnelle question de "qui sera le prochain Ballon d'Or ?". Après Karim Benzema, récompensé suite à sa superbe saison avec le Real Madrid en 2021-22, la succession du désormais joueur d'Al-Ittihad semble ouverte. Or, ce dimanche, à pile trois mois de la cérémonie, qui aura lieu le 30 octobre à Paris, Sky Sports a dévoilé ses probabilités pour le futur lauréat. Selon le média anglais, avec 75 % de chances de remporter le prochain Ballon d'Or, Lionel Messi serait donc le grand favori cette année. Alors qu'il s'épanouit désormais avec l'Inter Miami, le septuple vainqueur du prestigieux trophée individuel, qui a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine en décembre dernier, pourrait donc bien l'obtenir une 8eme fois (et dernière fois ?), à 36 ans. Un titre qui permettrait à "la Pulga" de finir en beauté sa carrière européenne.

Derrière Messi, Mbappé loin du compte ?

Toujours selon Sky Sports, Erling Haaland aurait, lui, 19 % de chances de succéder à Benzema et semble être le seul capable de rivaliser avec Messi cette saison. Auteur d'une année complètement folle avec Manchester City, avec qui il a remporté un triplé (Premier League, Ligue des champions et FA Cup), le Norvégien devrait au moins être sur le podium du prochain Ballon d'Or, lui qui a inscrit 52 buts en 53 rencontres avec l'équipe de Pep Guardiola (sans parler de ses neuf passes décisives). Derrière ce duo, les noms de Kevin De Bruyne et Pedri, tous les deux à 2 %, suivent, avant celui de... Kylian Mbappé (1 %). Vainqueur de la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain et proche d'un nouveau sacre lors du Mondial avec les Bleus au Qatar, lors duquel il a notamment inscrit un triplé en finale, l'attaquant français n'a en tout cas pas la faveur des pronostics pour le moment. Un transfert record pourrait-il changer la donne ? Réponse dans trois mois !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.