Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 16h45
François Letexier, l'arbitre français qui a officié la finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et l'Angleterre (2-1) le 14 juillet dernier, ne prend pas de vacances cet été.
Dès ce mercredi 23 juillet, l'arbitre français sera de retour sur le terrain. Il dirigera le match Japon-Paraguay lors de la première journée du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la pelouse du Matmut Atlantique à Bordeaux. Après avoir dirigé plusieurs matchs pendant l'Euro 2024, François Letexier poursuit avec une nouvelle mission de taille lors de cette nouvelle compétition.
Un programme intense pour Letexier
Il a été désigné pour arbitrer cette rencontre du groupe D du tournoi masculin, un match prévu à 19 heures. Il sera accompagné de ses assistants, Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. À la VAR, il pourra compter sur le soutien de Jérôme Brisard, un autre arbitre français.
La nomination de Letexier pour la finale de l'Euro et maintenant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 témoigne du crédit dont il bénéficie au sein de la communauté arbitrale internationale. Son été chargé reflète sa compétence dans l'arbitrage au plus haut niveau. François Letexier et son équipe vont donc continuer à représenter l'arbitrage français sur la scène internationale
Jérôme Brisard, qui assistera Letexier à la VAR pour le match Japon-Paraguay, a également été désigné pour officier en tant qu'arbitre vidéo dans le tournoi féminin. Il sera en charge du match Espagne-Japon, prévu le 25 juillet à 17 heures dans le groupe C.