Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 août 2023 à 09h37
Auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo a fait triompher Al-Nassr en finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Le championnat d'Arabie Saoudite a repris vendredi soir avec la victoire d'Al-Ahli contre Al-Hazem (3-1) grâce à un triplé de Roberto Firmino, arrivé cet été. Cristiano Ronaldo, débarqué lui en janvier dernier, attendra encore un peu pour prendre part à la Saudi Pro League. Le Portugais était bien sur le pré samedi soir mais c'était pour une autre compétition. Qu'il a fait gagner à son équipe d'Al-Nassr qui était pourtant bien mal engagée.
Premier titre pour Ronaldo depuis son arrivée à Al-Nassr
En finale de la Coupe arabe des clubs champions, le club basé à Riyad s'est retrouve mené suite au but de Michael (Brésilien de 27 ans passé par Flamengo) à la 51eme minute par Al-Hilal, autre club saoudien qui a engagé Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic et Malcolm, tous titulaires samedi, durant la fenêtre estivale des transferts. Au dos du mur, d'autant qu'il était réduit à dix après l'expulsion d'Abdulelah Al-Amri à la 71eme, Al-Nassr n'a dû son salut qu'à un grand Cristiano Ronaldo.
Le Portugais, soutenu par Sadio Mané, Marcelo Brozovic et Talisca (Seko Fofana et Alex Telles, autres transfuges de l'été, ont également commencé) a égalisé de près du pied droit en reprenant un centre issu de la droite à la 74eme (1-1). Puis, dans la prolongation, il a marqué de la tête en reprenant le ballon qui avait été propulsé sur la transversale par un partenaire sur un tir de 25 mètres (2-1) et offert le sacre à sa formation. CR7, capitaine d'Al-Nassr, a fini la rencontre sur le banc, sorti blessé au genou à la 115eme. Il a ainsi remporté son premier titre depuis sa venue, le 35eme de sa carrière.