Algérie : Belmadi évoque ses adversaires

Algérie : Belmadi évoque ses adversaires©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 octobre 2020 à 15h25

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, s'est exprimé au sujet du Nigeria et du Mexique, futurs adversaires des Fennecs en matchs amicaux, les 9 et 13 octobre prochains.

Réuni en Autriche avec ses joueurs, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi a expliqué son choix d'affronter le Nigeria et le Mexique lors des matchs amicaux d'octobre.

Le choix des adversaires des Fennecs...
L'idée est de trouver de la difficulté et d'avoir des adversaires qui vont nous causer des problèmes. Le fait d'avoir des soucis nous pousse à les résoudre et ça aide à progresser. C'est quelque chose que je partage à fond et c'est mon expérience qui nous fait dire ça. On cherche toujours des adversaires de qualité, avec tout le respect qu'on doit pour le reste des équipes.

Les Super Eagles...
Le Nigeria est une équipe qui a pris part à la dernière édition de la Coupe du monde de Russie et elle est bien positionnée au classement (Fifa) des nations. Nous avons eu l'occasion de la défier en demi-finales de la dernière Coupe d'Afrique des nations et c'était compliqué.

La Tri...
Le Mexique est une équipe forte qui arrive en pleine confiance. Les joueurs sont déterminés avec des assurances par rapport à leur type de jeu et leurs résultats. J'aime bien ces équipes latino-américaines et centrales car elles ont un fort potentiel. C'est une équipe qui carbure à plein régime et qui a beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat de MLS et en Europe.

(Source : APS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.