Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 février 2024 à 09h39
Porté disparu pendant 17 jours et un temps annoncé sur le départ, Karim Benzema a enfin repris l'entraînement avec son club saoudien d'Al-Ittihad.
En chair et en os. Après une longue absence qui a semé le trouble sur son avenir, Karim Benzema a fini par reprendre l'entraînement. C'est Al-Ittihad, le club saoudien que le Ballon d'or 2022 a rejoint l'été dernier, qui a annoncé la nouvelle en publiant sur les réseaux sociaux les images d'un Benzema tout sourire à l'heure de retrouver ses coéquipiers pour s'entraîner. Une image qu'on pensait ne plus revoir. Très critiqué après une première partie de saison en deçà de ses attentes, l'attaquant français, auteur de 9 réalisations en 15 apparitions en championnat, a notamment souffert de la comparaison avec son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du championnat saoudien avec 20 buts. Et alors qu'Al-Nassr, le club du Portugais, est deuxième du classement, derrière le Al-Hilal d'un Neymar toujours blessé, Al-Ittihad pointe seulement au septième rang, à 25 points du leader, « KB9 » est considéré comme le principal responsable de cet exercice compliqué par les supporters locaux.
L'OL voulait le faire revenir
Et cela ne s'est pas arrangé quand il a manqué la reprise de l'entraînement, revenant en Arabie saoudite avec 17 jours de retard après avoir été coincé à l'Île Maurice en raison du cyclone Belal. Cette longue absence n'avait fait qu'accentuer les rumeurs de départ de l'ancien Lyonnais. Un retour à l'OL a d'ailleurs été évoqué, comme l'a reconnu le président rhodanien John Textor. "J'ai posé la question. On a eu des discussions avec le club. Mais rien n'en est sorti", avait confirmé l'homme d'affaires américain en conférence de presse. La rumeur faisait aussi état d'intérêts en Angleterre pour le joueur de 36 ans, notamment de la part de Chelsea, mais aussi d'un possible transfert dans un autre club saoudien. Mais son entourage a affirmé qu'il resterait bien à Al-Ittihad, ce qui est donc bien le cas. Reste à savoir quand celui qui n'est plus apparu sur un terrain depuis le 26 décembre pourra rejouer, alors que le championnat saoudien s'apprête à reprendre ses droits.