Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 17h05
Ce vendredi, John Textor a répondu à de nombreuses questions en conférence de presse. Le propriétaire et président de l'OL a notamment confirmé qu'il avait bien tenté le coup concernant un retour de Karim Benzema, un temps annoncé sur le départ d'Arabie saoudite.
Le dossier Saïd Benrahma a mobilisé la conférence de presse de l'OL, ce vendredi, mais au milieu de cela, John Textor a confirmé avoir tenté sa chance pour Karim Benzema. Ce n'est pas un secret, le Ballon d'Or 2022 traverse une période pour le moins délicate en Arabie saoudite, tandis qu'il ne performe que très peu sous le maillot d'Al-Ittihad et qu'il n'a toujours pas été réintégré au groupe de la part de son entraîneur, Marcelo Gallardo. "J'ai déjà vécu cette situation. Ce sont des possibilités à 1%. Cela n'a pas été une distraction pour le département football. Mais si on n'est pas attentifs à ces situations spéciales, où les planètes peuvent s'aligner et où vous pouvez avoir un talent inattendu... Si je ne fais pas attention, je ne fais pas mon job", a d'abord lancé Textor concernant le cas de l'attaquant formé à l'OL.
"J'ai posé la question"
Alors, le patron d'Eagle Football a tenté de faire jouer ses relations avec l'Arabie saoudite afin de parvenir à ses fins. "J'ai des relations avec certains pays, avec certains États du golfe. Je savais qu'ils avaient un problème avec le joueur, je ne connaissais pas les raisons. J'ai lu dans la presse les mêmes choses que vous. Nous avons parlé à des gens en Arabie saoudite. J'ai posé la question. On a eu des discussions avec le club (Al-Ittihad, ndlr). Mais rien n'en est sorti", a mis en avant le propriétaire et président de l'OL. Un dirigeant qui n'a pas semblé totalement prêt à s'avouer vaincu. "Mais si j'ai la chance et l'occasion de profiter de circonstances uniques pour réaliser l'impossible en tant que propriétaire, alors je tente ma chance". Rendez-vous l'été prochain pour, à nouveau, venir frapper à la porte de l'ancien international français ? La reprise de la Saudi Pro League est elle prévue le 7 février pour les champions en titre d'Al-Ittihad, déjà distancés de 25 points par le leader, Al-Hilal.