Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 18h45
Karim Benzema, l'avant-centre français, pourrait rejoindre un autre club saoudien durant ce marché des transferts hivernal.
Le futur de l'ancien international français, Ballon d'Or 2022 et actuel joueur d'Al-Ittihad, est au centre des discussions, avec des négociations en cours pour un éventuel transfert vers un club non divulgué de Riyad à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Ces tractations interviennent à un moment crucial, juste avant la reprise du championnat saoudien.
Malgré les rumeurs de son malaise dans la Pro League saoudienne et les critiques sur son professionnalisme depuis quelques semaines, Karim Benzema reste un joueur convoité. Les dirigeants du football saoudien, désireux de conserver leur star dans le royaume, sont confrontés à l'intérêt croissant de clubs européens prestigieux comme Chelsea et Manchester United. Ces derniers ont récemment sondé la possibilité de rapatrier l'ancien joueur du Real Madrid en Europe.
Chelsea clos le dossier Benzema
Cependant, un transfert vers un club européen semble peu probable à ce stade, particulièrement pour Chelsea. David Ornstein, expert en transferts, a révélé dans The Athletic que les Blues ne poursuivraient pas leur intérêt pour Karim Benzema, privilégiant plutôt l'investissement dans des talents émergents. Les considérations financières jouent un rôle majeur dans cette décision, étant donné les salaires élevés du Français en Arabie Saoudite.
La situation de Karim Benzema reste donc incertaine. Alors que les négociations se poursuivent pour son maintien en Arabie Saoudite, le monde du football attend de voir si l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération restera dans le Golfe ou fera son retour en Europe.