Al-Ittihad : Benzema évoque sa situation en Arabie saoudite

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 19h15

Discret ces derniers temps à propos de sa situation personnelle en Arabie saoudite, Karim Benzema est sorti du silence ce vendredi lors d'un entretien accordé au magazine GQ.

Si sportivement l'aventure de Karim Benzema avec Al-Ittihad semble quelque peu compliquée ces derniers temps (Marcelo Gallardo ne l'a notamment pas convoqué face à Al Taï), le Français serait cependant toujours content de sa nouvelle vie en Arabie saoudite. En effet, alors qu'il a été le sujet de nombreuses rumeurs lors du dernier mercato, le Ballon d'Or 2022 n'a pas bougé cet hiver. A l'occasion d'un entretien accordé à GQ, lors duquel l'ancien joueur du Real Madrid a entre autres déclaré que « la clé du succès, c'est le travail constant, il n'y a pas de secret », l'attaquant en a profité pour revenir sur sa situation au Moyen-Orient. « Le fait d'être en Arabie saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur », a expliqué "KB9".

Benzema veut aider le football saoudien

« Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s'il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l'élever au même niveau que les ligues européennes. (...) Le temps nous dira (ce qu'il se passera ensuite), mais c'est moi qui vais choisir quand ma carrière se terminera, a par la suite également déclaré Benzema, au magazine GQ. J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme de quelqu'un qui a commencé au bas de l'échelle et qui s'est frayé un chemin jusqu'au sommet tout seul, et malgré tous les obstacles que j'ai rencontrés. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier. » Absent des terrains depuis le 26 décembre dernier (défaite 5-2 contre Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo), l'ancien attaquant du Real Madrid aura sans doute à coeur de briller à nouveau avec son club ces prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.