Vienne : un match de football amateur tourne au pugilat

Vienne : un match de football amateur tourne au pugilat©Panoramic

6Medias, publié le mardi 21 mars 2017 à 19h50

C'était un banal match de 4e division de district, comme on en joue des dizaines tous les week-ends aux quatre coins de la France. Ça s'est terminé en agressions, hospitalisations et dépôts de plaintes !

Dimanche 19 mars, dans la Vienne, l'Ozon FC recevait l'union sportive Pleumartin / La Roche-Posay, rapportent la Nouvelle République et France Bleu Poitou.

Rien à signaler jusqu'à la 38è minute. Et puis, un joueur d'Ozon s'écroule sur le sol après une faute sifflée par l'arbitre. « C'était un simple fait de jeu », explique le président du Ozon FC, Fatah Bouhassoun, à la Nouvelle République. « Et puis c'est parti en pugilat », déplore-t-il.

La bagarre générale explose. Chacun y va de son coup de poing et autres coups de pied, même l'arbitre de touche est agressé. « J'ai moi-même reçu un coup de boule ! », s'indigne le président d'Ozon auprès de France Bleu Poitou. Le secrétaire du club de Pleumartin est également sous le choc : « Trois de nos joueurs ont fini aux urgences, explique-t-il au micro de France Bleu. Certains ont quatre jours d'arrêt de travail pour de légères blessures aux jambes, au thorax et au visage ».

Deux plaintes ont été déposées. Le district de foot de la Vienne s'est emparé du dossier et des sanctions pourraient être prononcées. La préfecture a activé une cellule de veille pour surveiller les prochains matchs des deux clubs.

Le président d'Ozon a appelé à l'apaisement : « Nous avons de très bonnes relations avec Pleumartin-La Roche-Posay et on est peiné de ce qui s'est passé ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU