Thierry Henry : retour en Ligue 1 imminent ?

Thierry Henry : retour en Ligue 1 imminent ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 17 août 2018 à 17h50

Les Girondins de Bordeaux sont en pleine révolution. D'après les informations de l'Equipe, les dirigeants du club aquitain envisagent de confier les rênes à Thierry Henry.

Un champion du monde pourrait faire son grand retour en Ligue 1.

Il ne s'agit pas d'un des joueurs de Didier Deschamps sacré en 2018 mais bien de l'un de ses coéquipiers en 1998. Son identité : le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Thierry Henry. Ce dernier, troisième de la dernière Coupe du Monde en tant que membre du staff de la Belgique, est désormais déterminé à devenir entraîneur. Après plusieurs touches en Angleterre, c'est désormais un club de l'Hexagone qui lui fait les yeux doux. D'après les informations de l'Equipe, celui qui a également été champion d'Europe en 2000 et qui a l'honneur d'une statue à sa gloire devant le stade d'Arsenal est dans la short-list des Girondins de Bordeaux. Les dirigeants comptent bien attirer une pointure. D'après l'Equipe, ils ciblent également leur ancien entraîneur, lui aussi champion du monde en 1998 et champion de France 2009, Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'Allemagne Jürgen Klinsmann ou l'ancien coach de l'Olympique lyonnais Rémi Garde.



Les Girondins de Bordeaux vivent des heures agitées. Dans la foulée de la victoire du club en 3e tour de qualification de la Ligue Europa contre le FC Marioupol (2-1), l'entraîneur Gustavo Poyet s'en est violemment pris à ses dirigeants à l'occasion d'une conférence de presse surréaliste. La réaction de ces derniers ne s'est pas fait attendre. Dans la matinée, le président des Girondins de Bordeaux a mis à pied à titre conservatoire le coach uruguayen. Ce dernier ne s'assiéra vraisemblablement plus sur le banc du club bordelais. En attendant l'éventuel recrutement d'une pointure, l'intérim sera assuré dimanche à Toulouse (17 heures) par Eric Bédouet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.