PSG : les virées nocturnes inattendues de Tuchel

PSG : les virées nocturnes inattendues de Tuchel©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 12 juin 2018 à 14h25

Thomas Tuchel compte bien connaître ses joueurs sur le bout des doigts. Pour cela, le technicien allemand s'est penché en détail sur leurs habitudes, n'hésitant pas à marcher sur leurs traces.

Le nouvel entraîneur du PSG apporte une importance particulière à l'hygiène de vie de ses joueurs.

Pour apprendre à mieux les connaître et plus particulièrement à connaître leur mode de vie, Thomas Tuchel a décidé de se rendre dans les lieux fréquentés par Neymar et ses coéquipiers, rapporte le site généralement très bien informé parisunited.net. Ainsi, le technicien allemand et son staff n'auraient pas hésité à aller manger dans les restaurants préférés des joueurs du PSG, et même à aller faire un petit tour dans les discothèques de la capitale, prisées par l'effectif parisien.

Par ailleurs, Thomas Tuchel aurait demandé un rapport détaillé sur chaque joueur : poids, taille, habitudes alimentaires, afin de préparer un programme individualisé pour chacun, précise parisunited.net.



Et certains joueurs seraient déjà dans la ligne de mire du nouveau coach du PSG. Comme Marco Verratti. Si Tuchel lui aurait confié compter sur lui la saison prochaine, il lui aurait également demandé de perdre du poids.

La méthode Tuchel est particulièrement connue outre-Rhin. Dans chaque club qu'il a entraîné, le technicien avait imposé un nouveau régime alimentaire. À Mayence par exemple, sucre, blé, et céréales étaient bannis de l'assiette des joueurs. Idem au Borrussia Dortmund où le régime Tuchel avait fait perdre quatre kilos à Ilkay Gündogan. L'international allemand Mats Hummels avait quant à lui réduit drastiquement sa consommation de poisson et de viande, et avait remplacé le lait de vache par du lait de soja. Une nouvelle ère s'annonce donc pour les joueurs du PSG.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.