PSG : L'ombre de Nicolas Sarkozy derrière le recrutement de Neymar

PSG : L'ombre de Nicolas Sarkozy derrière le recrutement de Neymar©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 23 mars 2018 à 20h00

L'ancien président aurait profité de ses relations au ministère des Sports pour faciliter la venue du Brésilien, selon les auteurs du livre "Révélations d'une révolution", dont plusieurs extraits ont été publiés par 20 Minutes.

On savait l'ancien chef de l'État fan de football, et particulièrement du Paris-Saint-Germain. Nicolas Sarkozy n'a donc pas hésité à donner un coup de main à son club de cœur l'été dernier au moment du transfert de Neymar.

Le président a ainsi fait jouer ses relations au ministère des Sports pour faire valider le montage financier.

"Nicolas Sarkozy s'implique aussi en activant ses réseaux au ministère des Sports. L'ancien président fait du lobbying afin que l'État ne se penche pas trop sur le montage financier, donc les taxes. Il est prévu au départ que le joueur ne paie pas d'impôt sur le revenu à hauteur de 50 % pendant cinq ans", écrivent les auteurs du livre "Révélations d'une révolution", dont les bonnes feuilles ont été publiées par 20 Minutes.



Un coup de pouce bienvenu pour finaliser ce transfert qui n'attendait plus que la validation du Qatar et de l'État français. En effet, selon le collectif Paris United, à l'origine du livre, le transfert avait été acté dès le mois de juin. D'ailleurs, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, connaissait déjà le numéro de l'avion qui allait amener Neymar en France.

Alors que les auteurs du livre reviennent longuement sur l'épisode du transfert du Brésilien à Paris, le père du footballeur en prend aussi pour son grade. Neymar Senior aurait voulu imposer l'arrivée de Coutinho, la titularisation dans les cages de Trapp "qui possède une compagne brésilienne" ou encore "réintégrer Ben Arfa, que son fils trouve performant à l'entraînement".

"Révélations d'une révolution" s'attarde également sur un plaisir coupable du vestiaire parisien. La quasi-totalité des joueurs du PSG auraient dans leurs casiers une chicha. "S'il n'y a pas forcément de lien direct, on ne peut pas dire que la chicha aide les poumons. Emery trouve, par exemple, que Rabiot stagne dans le domaine physique, alors qu'il est normalement capable d'avoir une activité monstrueuse sur le terrain. Particulièrement adepte, on retrouve parfois le chevelu dans sa chicha préférée, Porte Maillot. Il possède même un service de chicha à domicile", s'étonnent les auteurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
259 commentaires - PSG : L'ombre de Nicolas Sarkozy derrière le recrutement de Neymar
  • Réflexion de demeuré, je ne vois que ça, où alors il a fumé la paille de son matelas.

  • les chichas ont été offertes par Kadhafi via N Sarkozy. C'est un info à mettre au conditionnel et avec des ? cette info n'a aucun fondement mais vous pouvez la transformer en affirmation avec des preuves que vous détenez
    Je pense que je pret pour rédiger des articles.

  • Un BANDIT ce mec que le pognon qui l'intéresse et dire que l'orques il était aux gouvernement il se permettez de nous donner des conseilles faire des économis pour soi-disant remonter les finance de la France très belle exemple!!!!! de se CONNARD magouilleur ses tout se don il ses faire en PRISON ce BANDIT

  • sarkosy,balkany, les saloperies de la France magouille ,fric a tout va,décadence ,voleurs menteurs,ce sont les monstres pourris que la France a gavé pendant des années avec l'argent des contribuables et malheureusement ça continue,dehors voyous!!!!!

    Tant que des opinions aussi idiotes que les vôtres auront des échos imbéciles de la part des médias , la France ne sera pas en mesure de faire face aux difficultés récurrentes qui la minent , depuis de nombreuse années
    Le gauchisme lié a la mauvaise foi sont les ennemis de la démocratie

    Votre jugement et celui d’un mec qui a trop fumé l’herbe de Marie-Jeanne

    Vous avez omis .Giscard, Mittrand, Hollande et Macron et tous leurs valets bien entendu...soyez juste et objectif dans vos propos ...S V P !!

  • Sarko et les plus-values immobilières à 0%, maintenant on enlève les impôts des plus riches footballeurs de la planète. On va faire le guignol dans des conférences au moyen orient payées indécemment, ce type est aveuglé par l'argent, qu'a-t-il négocié avec les banques après 2008, en tout cas il aura dégringolé notre pays à ses seules fins personnelles (il faut assurer quand on vie avec une milliardaire). Soutenu par ses sbires autant pourris que lui.... Honte à cet homme, français vous payez encore cher sa venue à l'Elysée et ce n'est pas fini...........

    Bravo pour cet article,et malheureusement il y a encore des pourris qui défendent ce sale type,vous imaginez la débilité de ces pauvres Français!!

    En matiere de pourris , vous semblez être un bon spécialiste

    Hollande à mobylette casque à tout fait pour protéger le méga menteur Cahusac...