Pourquoi personne ne veut de Florian Thauvin ?

Pourquoi personne ne veut de Florian Thauvin ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 30 septembre 2018 à 13h36

Le Marseillais pourtant auteur d'une super saison avec l'OM, n'a pas réussi à charmer les clubs étrangers. Le journal L'Équipe s'est penché ce samedi sur la question.

Qu'est-ce qui bloque chez Florian Thauvin ? Auteur d'une super saison 2017-2018 avec 22 buts et 11 passes décisives, l'attaquant de l'OM est pourtant encore Marseillais cette saison.

Si ses agents ont bien essayé de sonder des clubs étrangers cet été, il semblerait que le joueur de 25 ans ne soit pas une priorité pour les grands clubs européens. L'Équipe évoque plusieurs raisons à ce désamour pour l'international français. Tout d'abord son passage raté à Newcastle. Six mois durant lesquels Florian Thauvin n'a pas réussi à s'imposer. "Il ne fait pas du tout l'unanimité en Angleterre. Il n'a pas bonne presse. Je peux vous confirmer qu'il n'a eu aucune offre cet été en Premier League. Les recruteurs anglais trouvent qu'il n'est pas décisif dans les gros matches", rapporte dans les colonnes de L'Équipe, Michel Rablat, recruteur pour Everton. Une étiquette qui lui colle malheureusement à la peau malgré des stats incroyables ces derniers mois et un titre de champion du monde.



Si les recruteurs étrangers reconnaissent ses qualités techniques et de réels progrès, son salaire poserait aussi problème : près de 450 000 euros brut par mois, alors qu'il n'est même pas titulaire en équipe de France. "Comme en sélection, il arrive toujours en troisième ou quatrième position dans les clubs du gotha. C'est un remplaçant de luxe parce qu'à son poste, il y a des joueurs bien plus forts que lui. Il est pour l'instant un deuxième choix international dans les grands clubs, qui ne sont pas prêts à investir 50 à 60 millions d'euros", analyse un recruteur anglais.

L'Équipe souligne également que le manque de réseau international des agents de Florian Thauvin serait également un handicap.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.