Patrice Evra : un supporter de l'OM donne sa version des faits

Patrice Evra : un supporter de l'OM donne sa version des faits©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias - Vidéo planete-mercato, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 14h45

Patrice Evra risque gros. Hier soir, le Marseillais s'en est violemment pris à un supporter qui l'insultait, en lui assénant un coup de pied en pleine tête avant la rencontre de Ligue Europa qui opposait l'OM aux Portugais de Guimarães.

Exclu avant même que le match ne commence, le coup de sang de l'international français a scandalisé toute la planète football.



Au micro de RMC, l'un des supporters marseillais présents au moment des faits a tenu à livrer sa version.

"On était dans le groupe de supporters marseillais après avoir été accueilli par le club de Guimarães. Pendant l'échauffement, on a commencé à chauffer Patrice Evra parce que ça fait plusieurs matchs qu'il n'est pas bon. Pardonnez-moi l'expression, mais il ne sait pas aligner ses guiboles. On l'a chauffé comme on le fait avec Bouna Sarr. Au début de l'échauffement, il n'y avait pas de filet et il envoyait des ballons en tribunes. Il n'arrivait pas à trouver le but... Ce n'est pourtant pas compliqué pour un joueur professionnel. Il ne s'excusait pas", raconte le jeune homme.

Avant de poursuivre : "On l'a un peu chauffé. Je ne dirai pas les mots, car c'est un peu vulgaire, mais il s'est retourné en insultant les mamans des supporters. Alors forcément, nous, les supporters marseillais, on est un peu chaud. Ça n'excuse pas le comportement du supporter, mais ça excuse encore moins le geste de Patrice Evra de lui mettre un coup de pied dans la tête. C'est de la bêtise humaine, il devrait se radier du foot. C'est une faute grave, professionnelle. Il ne doit plus être employé de l'Olympique de Marseille. Il ne fait plus partie du football", s'emporte le supporter au micro de RMC.

Avec ce dérapage, Patrice Evra, 36 ans, risque de très lourdes sanctions qui pourraient bien signer la fin de sa carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
387 commentaires - Patrice Evra : un supporter de l'OM donne sa version des faits
  • Ce supporter est un idiot.....Mais il le reconnait alors on le pardonne......

  • ouai .. materazzi aurait du etre sanctionné aussi ... et zidane ce con pourquoi il lui a pas mis d'en la tronche .. trop de respect...

  • La c'est pas éduquer des supporters, il faudrait juste virer et interdire de stades ces pseudo-supporters qui ne sont en fait que des voyous qui n'ont rien à faire dans un stade!!!

    Moi, supporter de l'OL , je ne condamne pas la réaction d'Evra. Ceux qui passent leur temps à houspiller un joudeur et qui oublient ce qu'il a fait pour les Bleus puis dans des grands Club et aussi à l'OM , ne sont pas de vrais supporters.. Ce même ' supporter" n'aurait*-il pas réagi de même à la place d'Evra. En France on connaît trop la main de Henry, le pied de Evra le coup de boule de Zidane, on brûle vite ce que l'on a adoré.

  • Un supporter qui insulte avec de la bêtise crasse un joueur, lequel joueur pète un plomb en lui administrant un coup bien placé: les deux avaient dû laisser leurs neurones à Marseille.
    Il faudrait commencer par éduquer les supporters et leur faire comprendre qu'après tout ce n'est que du sport pour un moment convivial.

  • Je n'excuse pas Patrice EVRA car son geste et un geste de colère auprès des supporters qui n'ont que cela à la bouche, "insulter les autres". Si ceux-ci étaient bon au football, cela ce saurait ! A part insulter, se bagarrer et balancer des canettes ou autre objet....voila le résultat des tribunes à pas cher et qu'il faut remplir !
    Patrice EVRA est un excellent joueur, il a sa place sur la planète "foot" ! Je condamne son geste et il doit être sévèrement sanctionné !
    Maintenant à savoir si les supporters marsellais et le joueur se supportent, cela m'étonnerait !
    Pour Patrice EVRA, le maillot marseillais s'est fini, au grand soulagement des imbéciles !