Lyon : Houiller-Lacombe, rien ne va plus

Lyon : Houiller-Lacombe, rien ne va plus©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 16h47

Forcément, ça devait éclater. Entre Gérard Houiller et Bernard Lacombe, la tension est montée d'un cran ces derniers jours, à la suite de déclarations par presses interposées en forme de missiles téléguidés.

Les deux proches de Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'agrippent sur leurs prérogatives dans un climat de défiance.

La semaine dernière, Houiller avait considéré Lacombe comme simple VRP des légendes de l'OL, désormais en retrait de son rôle de conseiller d'Aulas. Après quelques jours de réflexion, l'ancien attaquant de l'équipe de France a apporté une réponse cinglante dans Le Parisien. "J'ai un dicton : le silence punit l'insolence. Il m'a attaqué moi, mais aussi Bruno Genesio et Florian Maurice. Trois Lyonnais. Des gens qui ont mouillé le maillot pour ce club, a regretté Bernard Lacombe. Comment ne pas être touché quand un type parle comme ça... S'il a été deux fois champion ici (en 2006 et 2007, ndlr), j'ai fait venir certains joueurs qui l'ont bien aidé à l'être. J'ai 64 ans, j'ai démontré ce que je savais faire. J'ai joué plus de 500 matches en première division, inscrit plus de 255 buts. Voilà, c'est tout."

Lundi 10 octobre dans la soirée, les deux hommes se sont croisés à Lyon à l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement. Leur poignée de mains a été fraîche. Selon L'Équipe, plusieurs membres du club lyonnais ne comprennent pas le choix d'Aulas de réunir à nouveau Houiller et Lacombe. Il y a dix ans, quand le premier était entraîneur de l'OL, de vives tensions avaient déjà éclaté. La mèche s'est rallumée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU