Lyon - Barça : la décision de l'OL qui va faire jaser

Lyon - Barça : la décision de l'OL qui va faire jaser©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 décembre 2018 à 19h23

L'Olympique Lyonnais a annoncé que la vente des billets pour le huitième de finale de Ligue des Champions face au Barça ne serait pas ouverte au grand public, rapporte 20 Minutes. Une décision qui risque de faire beaucoup de déçus.

Cette nouvelle risque de faire couler beaucoup d'encre.

D'après Xavier Pierrot, le stadium manager de l'OL, les billets pour le match de Ligue des Champions OL-Barça le 19 février prochain devraient être réservés en priorité aux abonnés, a-t-il expliqué à 20 Minutes.

Un tiers du stade sera réservé aux déçus de la rencontre OL-Shakhtar Donetsk, qui s'était finalement déroulée à huis clos. "C'est un beau cadeau, et d'ailleurs on reçoit de nombreux appels pour savoir si notre offre est maintenue vu le tirage, explique Xavier Pierrot. C'est sûr qu'à court terme, il y a un manque à gagner avec cette affiche, mais ce sera bénéfique dans notre relation avec nos supporters les plus fidèles sur le long terme", confie Xavier Pierrot.

Les deux autres tiers des billets seront réservés en priorité aux abonnés. La raison ? Que les spectateurs soient à 100% derrière l'OL. "On veut éviter d'avoir des spectateurs venant juste voir le Barça. On cherche un soutien total afin d'avoir un stade en feu. C'est pourquoi notre politique est clairement de privilégier les abonnés. Même sans l'épisode du huis clos contre le Shakhtar, on aurait opté pour la même formule, mais avec 20.000 places supplémentaires ouvertes à la billetterie. (...) Nous sommes conscients de la frustration générée par la billetterie de ce match. La demande est tellement importante qu'il n'y a pas de bonne solution", détaille le stadium manager de l'OL dans les colonnes de 20 Minutes.

Ouverture de la billetterie vendredi. Les abonnés pourront acheter trois places par personne. Prix des billets : entre 40 et 270 euros pour la place abonné et entre 75 et 450 euros pour les deux places supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.