Ligue Europa : Papin appelle tous les Français à soutenir l'OM

Ligue Europa : Papin appelle tous les Français à soutenir l'OM©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 15 mai 2018 à 15h21

Jean-Pierre Papin, ancienne star de l'OM et du foot français, souhaite que toute la France soutienne l'OM en finale de la Ligue Europa mercredi face à l'Atlético Madrid.

Jean-Pierre Papin n'a jamais gagné la Coupe d'Europe des clubs champions. Il a perdu deux finales, la première avec l'OM et la seconde l'année suivante contre l'OM.

Mais l'ancienne star du foot, Ballon d'or 1991, demande dans Le Parisien à ce que "tout le public français" aide l'Olympique de Marseille à gagner la finale de la Ligue Europa. "Il ne faut pas de guéguerre entre les clubs. On doit tous être marseillais demain".



Face à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, JPP conseille aux Phocéens d'aborder la finale comme le quart de finale contre Leipzig (5-2), où "ils avaient marqué rapidement. S'ils reproduisent la même entame de match, ils auront une chance. L'Atlético est une équipe très douée pour défendre et contrer. Il faut les forcer à sortir de ce schéma en marquant très vite".

L'ancien buteur de l'OM et du Milan AC, désormais consultant pour la télévision, concède "que ce sera évidemment compliqué" contre une équipe madrilène qui possède "une attaque phénoménale avec Diego Costa, Griezmann et Gameiro". Mais l'OM a des atouts selon Jean-Pierre Papin. Il souligne que "l'attaque marseillaise est également performante", "la finale a lieu en France et on fête les 25 ans de la victoire de l'OM" dans la plus grande compétition européenne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.