Les folles enchères des joueurs du PSG

Les folles enchères des joueurs du PSG©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 16 mars 2016 à 21h07

Une vente aux enchères, à laquelle ont participé les hommes de Laurent Blanc, a permis de récolter 365 000 euros.
Les joueurs du club de la capitale se lâchent. D'humeur joviale, après le titre de champion de France obtenu facilement dimanche sur la pelouse de Troyes, les coéquipiers de Blaise Matuidi n'ont pas hésité à mettre la main au portefeuille au profit de la fondation PSG.
C'est au très chic Pavillon Vendôme qu'était organisée la soirée de prestige mardi soir.

Quelque 3 000 invités étaient conviés comme le révèle le Figaro.fr. Du beau monde comme Bruce Toussaint, Alessandra Sublet ou encore Jamel Debbouze ont répondu présents pour cette vente aux enchères organisée au profit de la fondation du club de Nasser al-Khelaifi. 365 000 euros ont ainsi été récoltés.

53 000 euros pour Rabiot

Les joueurs du PSG ne sont pas étrangers à cette réussite, Salvatore Sirigu en tête. La doublure de Kevin Trapp a déboursé 21 000 euros pour s'offrir un tableau à l'effigie... d'Angel Di Maria ! À défaut d'avoir la chance de jouer régulièrement à ses côtés, le portier va pouvoir admirer son coéquipier dans son salon. Javier Pastore a dépensé un peu plus du double pour un maillot dédicacé par LeBron James et un ballon du dernier All Star Game de NBA. Une bonne occasion pour lui d'améliorer sa précision.
Adrien Rabiot a fait encore plus fort puisqu'il a réussi à s'adjuger une statue de King Kong mesurant 1,10 m, aux couleurs du PSG, pour la modique somme de 53 000 euros. Il fallait bien ça pour distancer David Luiz, Pastore et Matuidi, également sur le coup comme le précise Le Parisien. Il y a quelques semaines, la fondation PSG a ouvert une école Rouge et Bleu dans le XIXe arrondissement de Paris afin d'aider des enfants de 7 à 11 ans dans leur scolarité. Elle entend maintenant étendre ses prérogatives

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU