Le PSG prêt à prendre tous les risques avec Neymar ?

Le PSG prêt à prendre tous les risques avec Neymar ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 23 novembre 2018 à 11h38

La course contre la montre a débuté pour le Brésilien. Sera-t-il remis de sa blessure pour affronter Liverpool mercredi en Ligue des champions ? Dans tous les cas, il pourrait jouer même s'il n'est pas à 100%.

Quel visage aura l'équipe du PSG face à Liverpool mercredi, pour un match décisif pour son avenir en Ligue des champions ? C'est la grande question après les blessures à quelques dizaines de minutes d'intervalle de Neymar et de Kylian Mbappé avec leurs sélections mardi.

Les deux joueurs seront logiquement laissés au repos pour le match face à Toulouse de samedi en Ligue 1. Le cas de l'international français, victime d'une contusion à l'épaule droite, est pour l'instant celui qui inquiète le moins.





Pour Neymar, l'inquiétude est plus de mise. Le Brésilien souffre d'une élongation des adducteurs droits, une blessure qui nécessite "dix à quinze jours de repos avant de pouvoir reprendre la compétition", selon un ostéopathe interrogé dans le Parisien. Sauf que le PSG ne peut se permettre de se passer de sa star pour un match aussi important. Selon RMC Sport, Neymar pourrait ainsi jouer face à Liverpool même s'il n'est qu'à "50 ou 70% de ses capacités". Un sacré risque pour la santé de la star, avec une possibilité de rechute ou d'aggravation de la blessure.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet ce vendredi, Thomas Tuchel s'est montré très confiant à ce sujet. "Aujourd'hui, après avoir discuté avec le médecin, pour moi Neymar peut jouer mercredi. Leurs blessures ne sont pas graves", assuré l'entraîneur allemand concernant Neymar et Mbappé.

Réponse mardi

Pour Daniel Riolo, le consultant de RMC, le PSG aurait raison de tenter ce pari. "Tu ne peux pas faire de calcul en te disant que si tu risques de péter Neymar tu n'en auras pas besoin de toute manière dans les deux mois qui suivront..." selon lui. Un point médical doit être fait ce vendredi par Thomas Tuchel concernant les deux stars. Il faudra ensuite attendre mardi et la veille de la rencontre pour avoir de nouvelles informations, avec la conférence de presse d'avant-match et l'annonce du groupe retenu pour le choc face aux Reds. Avec ou sans Neymar ? D'ici là, le suspense devrait être de mise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.