Le geste très inattendu de Kylian Mbappé le soir de la finale

Le geste très inattendu de Kylian Mbappé le soir de la finale©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 18h30

Fraichement titré champion du monde, Kylian Mbappé a été un des seuls à ne pas utiliser son téléphone portable pour partager sa joie, explique-t-il dans France Football. Pour profiter, dit-il.

Le soir de la finale de la Coupe du Monde (mais aussi pendant toute la compétition), de nombreux joueurs de l'équipe de France (Dembélé, Mendy, Kimpembe) ont dégainé leurs téléphones portables pour publier des vidéos ou des photos d'eux sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche 15 juillet, l'un d'entre eux a tout éteint. Comme il l'explique dans France Football, Kylain Mbappé a voulu profiter de son titre de champion du monde. "J'ai tout regardé pour ne rien perdre. Dans ces moments-là, je n'aime pas prendre mon téléphone pour envoyer des messages et faire des vidéos. C'est une perte de temps, il faut profiter de ces instants uniques", explique le joueur de 19 ans. Kylian Mbappé est resté en effet un bon moment sur la pelouse, trophée à la main ou en compagnie de sa famille.



Déjà fait à Monaco

Mais l'attaquant français a tout de même utilisé son téléphone portable, dans un second temps. "Je ne le fais qu'après, une fois que je suis lavé et rhabillé, dans le bus, au calme", dit-il dans France Football. Une prise de recul qui lui colle à la peau. Plutôt discret, le joueur parisien a rarement été vu sur les vidéos de ses coéquipiers pendant le Mondial.

Surtout, cela rappelle son attitude au moment du sacre des Monégasques, champions de France en 2017. CNews rappelle qu'à l'époque, il s'était exprimé sur le plateau de Téléfoot (TF1) : "Chacun à sa vision, moi je voulais contempler le stade. Le club avait mis en place une fête exceptionnelle, avec un feu d'artifice. Je ne voyais pas l'utilité d'avoir mon téléphone". A 19 ans, Mbappé prouve, encore une fois, qu'il a la tête sur les épaules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.