La victoire ou l'armée pour une star du football

La victoire ou l'armée pour une star du football©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 17 août 2018 à 14h10

Comme le rapportent notamment les sites de Cnews ou de Francetvinfo, Heung-Min Son vit actuellement avec une terrible pression. Si l'ailier de Tottenham ne remporte pas les Jeux asiatiques avec la Corée du Sud, il devra effectuer son service militaire.

Heung-Min Son joue gros.

S'il est habitué à disputer la Premier League ou la Ligue des champions, l'ailier de la Corée du Sud joue probablement le tournoi le plus important de sa carrière lors... des Jeux asiatiques. Pour le joueur de Tottenham, l'équation est simple : remporter le tournoi ou mettre sa carrière entre parenthèses. Comme le rapporte Cnews, tout jeune Sud-coréen doit effectuer un service militaire obligatoire de 21 mois avant ses 28 ans. Il existe toutefois un moyen de contourner le problème et de raccourcir son temps passé sous les drapeaux à quelques semaines : remporter une « compétition majeure » sous la bannière de son pays. Problèmes pour Heung-Min Son : il est désormais âgé de 26 ans et la prochaine « compétition majeure » aura lieu, comme le relève francetvinfo, lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, date à laquelle ses 28 ans seront révolus.

La star des guerriers Taeguk n'était pas dans le groupe sud-coréen qui a remporté les derniers Jeux asiatiques il y a quatre ans et n'a donc pas pu profiter des privilèges accordés aux vainqueurs. Alors qu'il n'a plus le choix, Heung-Min Son semble déterminé à atteindre son objectif. Il a ainsi inscrit le seul but de la rencontre face au Kirghizistan, offrant la victoire à son équipe. Qualifiés pour les quarts de finale après un succès contre l'Iran (2-0), Son et les siens ne sont plus qu'à trois rencontres du Graal.

Comme le rappelle Cnews, son employeur a tenu à lui apporter sa confiance, quelle que soit l'issue du tournoi. Tottenham lui a en effet permis en juillet dernier de prolonger son contrat de trois ans, jusqu'en juin 2023, ce qui assure à l'ailier une certaine stabilité, même en cas de résultat contraire synonyme de service militaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.