L1 (J29) / Lille - Montpellier : Envahissement du terrain

L1 (J29) / Lille - Montpellier : Envahissement du terrain©Media365
A lire aussi

Media365 (avec vidéo Sport Buzz), publié le dimanche 11 mars 2018 à 08h20

Alors que Lille a été tenu en échec à la maison par Montpellier, la pelouse du Stade Pierre-Mauroy a été envahie par des supporters après le coup de sifflet final. Certains fans des Dogues ont craqué face à la nouvelle contre-performance de leur équipe.



Ils ont essayé d'en découdre avec certains des hommes de Christophe Galtier.

Des coups ont été échangés et les stadiers ont eu un mal fou pour calmer tout le monde. Après avoir réussi à évacuer la totalité des joueurs vers les vestiaires, un cordon de sécurité a été mis en place. Histoire de protéger l'accès vers la tribune d'honneur des dirigeants. Cela n'a pas suffi pour mettre un terme aux débordements, mais la tension a fini par retomber au bout de quelques minutes.

"Pour les supporters, il y a de la colère et de la frustration. Il y a de la peur d'aller en Ligue 2. Je peux le comprendre, mais envahir sur le terrain et aller dans la violence, cela n'arrangera rien", a déclaré Christophe Galtier en fin de rencontre. Avant de poursuivre :"Si nos supporters pensent qu'en mettant une pression physique sur les joueurs ça va améliorer la situation, je peux leur dire que non. Cela n'améliorera pas cette équipe de jeunes joueurs qui sont marqués par la situation du club, du classement et qui fournissent des efforts. Il y a eu envahissement du terrain, c'était limite avec de la violence.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU