L1 (J29) / Lille - Montpellier : Envahissement du terrain

L1 (J29) / Lille - Montpellier : Envahissement du terrain©Media365
A lire aussi

Media365 (avec vidéo Sport Buzz), publié le dimanche 11 mars 2018 à 08h20

Alors que Lille a été tenu en échec à la maison par Montpellier, la pelouse du Stade Pierre-Mauroy a été envahie par des supporters après le coup de sifflet final. Certains fans des Dogues ont craqué face à la nouvelle contre-performance de leur équipe.



Ils ont essayé d'en découdre avec certains des hommes de Christophe Galtier.

Des coups ont été échangés et les stadiers ont eu un mal fou pour calmer tout le monde. Après avoir réussi à évacuer la totalité des joueurs vers les vestiaires, un cordon de sécurité a été mis en place. Histoire de protéger l'accès vers la tribune d'honneur des dirigeants. Cela n'a pas suffi pour mettre un terme aux débordements, mais la tension a fini par retomber au bout de quelques minutes.

"Pour les supporters, il y a de la colère et de la frustration. Il y a de la peur d'aller en Ligue 2. Je peux le comprendre, mais envahir sur le terrain et aller dans la violence, cela n'arrangera rien", a déclaré Christophe Galtier en fin de rencontre. Avant de poursuivre :"Si nos supporters pensent qu'en mettant une pression physique sur les joueurs ça va améliorer la situation, je peux leur dire que non. Cela n'améliorera pas cette équipe de jeunes joueurs qui sont marqués par la situation du club, du classement et qui fournissent des efforts. Il y a eu envahissement du terrain, c'était limite avec de la violence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
251 commentaires - L1 (J29) / Lille - Montpellier : Envahissement du terrain
  • Pourquoi dans votre titre mettre Montpellier :envahissement du terrain ??? alors que c'est à Lille que çà se passe . Il y avait un moment que je n'étais pas intervenu sur votre site mais visiblement rien ne s'est arrangé ,les journaleux sont toujours aussi performants . Allez !!!!!!

  • J'apprends que l'impéritie est également une tare qui touche les gens du Nord qui méritent d'être tancés avec des gestes forts, trés forts voire drastiques avant que l'irréparable arrive. Parlons de la facilité de pénétrer sur la pelouse par une bande d'exités. La sécurité est à revoir illico presto.Stop aux psalmodies sans circonvolutions mais de l'efficience !!

    "psalmodies sans circonvolutions" = langage pédant !! ...

    "psalmodies sans circonvolutions" = langage pédant !! ...

    Monsieur,
    Détrompez-vous! Le ridicule tue.

  • La fédé devrait donner le match GAGNE à Montpellier . (NORMAL)

  • .les Ch'tis sont féroces !!!!!!! les Bastiais à coté sont les petits chanteurs à la croix de bois !!!!!!
    mais tout ceci demeure une affaire entre Gaulois et Ch'tis , Nathalie BOY va arranger la sauce surtout s'il n'y a pas trop de morts ..

  • Si c'est un aperçu de ce qui nous attends pour la coupe du monde en Russie ça promet !