Henry doit débuter sa carrière d'entraîneur en L1

Henry doit débuter sa carrière d'entraîneur en L1©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 22 août 2018 à 12h30

Thierry Henry a dit oui aux Girondins de Bordeaux, annonce RMC Sport ce mercredi midi.

L'ancien attaquant des Bleus, champion du monde en 1998, a donné son accord au club au scapulaire pour diriger son équipe première. RMC Sport, qui l'annonce, ajoute néanmoins que les futurs propriétaires américains de GACP doivent encore rencontrer Thierry Henry et valider ce dossier.



Dimanche dans Corse-Matin, Arsène Wenger, l'ancien entraîneur des Gunners d'Arsenal, avait prévenu que son ancien canonnier avait "envie" d'entraîner Bordeaux et qu'il en avait "les qualités". Si cet accord entre les Girondins et Thierry Henry est confirmé, l'ancien attaquant serait le deuxième champion du monde à entraîner en Ligue 1 cette saison avec Patrick Vieira qui dirige l'OGC Nice.

Sur le banc de touche, le meilleur buteur de l'équipe de France (51 buts) a très peu d'expérience.

Avant d'obtenir son diplôme en 2016, il a ponctuellement entraîné l'équipe des moins de 16 ans d'Arsenal en 2015. En août 2016, il est devenu le deuxième adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique avec qui il a fini troisième de la Coupe du monde en Russie. Si les propriétaires des Girondins de Bordeaux ne mettent pas leur veto, le club réussirait là un second gros coup après avoir lancé en 2007 la carrière de coach d'un autre champion du monde, Laurent Blanc, avec qui il a remporté le Championnat de France deux ans plus tard.

Thierry Henry pourrait débarquer sur les rives de la Garonne, selon RMC Sport, avec comme adjoint Gilles Grimandi, son ancien coéquipier à Arsenal entre 1999 et 2002. Le champion d'Europe en 2000 doit succéder à Gustavo Poyet après son coup de colère jeudi soir contre sa direction à l'issue de la qualification en Ligue Europa. L'Uruguayen avait accusé ses dirigeants d'avoir laissé partir l'attaquant Gaëtan Laborde à Montpellier sans l'en avertir. Il a menacé de quitter le club et a été mis à pied le lendemain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.