Euro : La France se qualifie pour les huitièmes de finale dans la douleur

Euro : La France se qualifie pour les huitièmes de finale dans la douleur
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 15 juin 2016 à 23h30

L'équipe de France s'est qualifiée mercredi soir pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 après son succès 2-0 face à l'Albanie. Mais que ce fut dur ! C'est Antoine Griezmann qui a libéré tout un pays à la 90ème minute sur un beau but de la tête.

Payet a définitivement enfoncé les Albanais dans les toutes dernières secondes. Didier Deschamps avait pourtant décidé de laisser Antoine Griezmann au repos en début de match, tout comme Paul Pogba. Ils ont regardé le début de la rencontre depuis le banc. Kingsley Coman et Anthony Martial étaient alignés à la place. Auteurs d'une première période insipide, les Bleus ont eu de la chance de ne pas avoir encaissé un but sur une frappe de Lenjani. Après la pause, Paul Pogba était de retour sur la pelouse, mais les Bleus ont encore connu une grosse frayeur. Heureusement, le poteau gauche de Lloris préservait le match nul (52e). Quelques minutes plus tard, c'est Olivier Giroud qui trouvait le poteau (69e). Griezmann et Gignac ont ensuite fait leur apparition sur la pelouse du Vélodrome.



Coaching gagnant pour Didier Deschamps. La France assure l'essentiel mais va devoir augmenter son niveau de jeu pour rêver plus grand. La première place du groupe A va maintenant se jouer dimanche soir contre l'équipe suisse à Lille. Un succès contre les Helvètes permettrait aux Bleus d'éviter de jouer contre une grosse équipe lors des huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.