Euro 2016: Et si la finale France-Portugal se jouait au Vélodrome ?

Euro 2016: Et si la finale France-Portugal se jouait au Vélodrome ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 19h16

L'équipe de France a vécu une soirée de rêve jeudi 7 juillet au stade Vélodrome de Marseille. Dans une ambiance de folie, les Bleus se sont qualifiés pour la finale de l'Euro 2016 en dominant l'Allemagne (2-0).

Ils ont désormais rendez-vous dimanche 10 juillet avec le Portugal au Stade de France, une enceinte où les supporters peinent à exprimer autant de ferveur qu'à Marseille.

"Il faut féliciter cette ville de Marseille. C'est incroyable, cette atmosphère. Elle n'est pas comme ça au Stade de France, c'est dommage", a regretté Patrice Evra. "J'étais très content de jouer la demie ici, a rebondi Antoine Griezmann, auteur d'un doublé contre les Allemands. C'est vrai que le public est assez fou, assez chaud, ça nous fait du bien, c'est parfait".

Alors pourquoi ne pas jouer cette finale France-Portugal au stade Vélodrome ? L'idée a fait son chemin. Le site de 20 Minutes a même lancé une pétition pour demander à l'UEFA, qui organise l'Euro, de délocaliser la rencontre. Les signatures n'affluent pas encore. Quoi qu'il en soit, il y a peu de chance pour que le Stade de France soit délaissé.

L'équipe de France n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches disputés au stade Vélodrome, c'était contre l'Argentine en 2009. A chaque fois que les Bleus ont foulé la pelouse marseillaise en compétition, ils ont soulevé le trophée, comme l'Euro en 1984 et la Coupe du monde en 1998.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU