Des femmes et des enfants violemment attaqués par des supporters de Dortmund

Des femmes et des enfants violemment attaqués par des supporters de Dortmund©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 05 février 2017 à 18h02

La victoire de Dortmund à domicile face à Leipzig pour le compte de la 19e journée de la Bundesliga a été ternie par des scènes d'une grande violence autour du stade avant la rencontre. Des supporters du Borussia Dortmund s'en sont violemment pris à des fans de Leipzig qui avaient fait le déplacement.

"Toutes les personnes ressemblant de près ou de loin à un supporter de Leipzig ont été la cible d'une extrême agressivité de la part de supporters de Dortmund", a expliqué la police dans un communiqué. Des cannettes et des pierres ont été lancées en leur direction, "sans distinction, qu'il s'agisse de jeunes enfants, de femmes ou de familles", ont poursuivi les forces de l'ordre de Dortmund.

La police a répliqué à coups de gaz lacrymogènes et a procédé à 28 arrestations pour "possession d'explosifs, violences, coups et blessures, troubles à l'ordre public, insultes et rébellion". Le nombre de blessés n'est pas connu, mais la police a néanmoins affirmé que quatre membres des forces de l'ordre présentaient des blessures après les interpellations.

La direction du Borussia Dortmund a immédiatement réagi dans un communiqué, présentant ses excuses aux supporters et leur souhaitant un prompt rétablissement. "Le Borussia Dortmund se démarque de toutes ces violences, ainsi que des insultes", a-t-elle ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.