Premier League (J22) : Solskjaer aux anges après le carton de Manchester contre Southampton

Premier League (J22) : Solskjaer aux anges après le carton de Manchester contre Southampton©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 03 février 2021 à 12h00

Après la très large victoire de Manchester United contre Southampton (9-0), Ole Gunnar Solskjaer, le coach des Red Devils, était forcément ravi, en conférence de presse.



Manchester United n'a pas fait de détails. Ce mardi soir, à l'occasion de la 22eme journée de Premier League, les Red Devils ont étrillé Southampton (9-0). Il faut dire aussi que les adversaires des Mancuniens n'ont pas vraiment été aidés par leurs deux expulsions directes. La première est intervenue dès la 2eme minute de jeu, contre le milieu de terrain Alexandre Jankewitz. Quant à la seconde, elle a eu lieu à la 86eme minute de jeu. Cette fois, c'est le défenseur Jan Bednarek qui en a ainsi fait les frais. Ce n'est que la troisième fois de l'histoire qu'une équipe s'impose par neuf buts ou plus dans un match de Premier League. Manchester s'est imposé avec sept buteurs différents. Cela n'était arrivé qu'une seule fois dans un match de Premier League. Les buteurs sont le défenseur Aaron Wan-Bissaka, l'attaquant Marcus Rashford, Bednarek, contre son camp, l'attaquant Edinson Cavani, l'attaquant Anthony Martial, auteur d'un doublé, le milieu de terrain Scott McTominay, le milieu de terrain Bruno Fernandes et le milieu de terrain Daniel James.

Solskajer : « Nous avons joué comme il fallait »

En conférence de presse d'après-match, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, était forcément ravi : « Parfois, lorsque vous jouez contre dix joueurs, ils gardent le ballon, ils vous rendent la tâche difficile, ils défendent bien, ils peuvent vous surprendre. Nous faisions un bon match et nous avons commencé à bien varier nos attaques d'un côté comme de l'autre, nous avons amené de plus en plus de danger dans leur défense, grâce à de bons mouvements, notamment sur le plan individuel. Nous avons joué comme il fallait. Quand vous jouez au football, vous devez donner le maximum. C'est peut-être le dernier match que vous jouez. On ne sait jamais ce qui peut arriver donc je suis très content de tout le monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.