Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 22h37
Erik ten Hag est revenu sur les propos de Cristiano Ronaldo en conférence de presse. Le Portugais avait notamment critiqué la mentalité du coach hollandais, actuellement sur le banc des Red Devils.
La relation entre Erik ten Hag et Cristiano Ronaldo a toujours été tumultueuse. Lors de son retour à Manchester United en 2022, le Portugais avait affolé les compteurs en inscrivant 18 buts pour 3 passes décisives en 30 matchs de Premier League. Sur le terrain, tout s'est bien passé pour l'actuel joueur d'Al-Nassr. En coulisse, l'ambiance était différente. Invité par Rio Ferdinand sur le podcast de son ancien coéquipier chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo est revenu sur le coaching d'Erik ten Hag à United. L'international aux 901 buts en carrière n'a pas hésité à pointer du doigt la mentalité de l'ancien coach de l'Ajax. "En tant qu'entraîneur de Manchester United, vous ne pouvez pas dire que vous n'allez pas vous battre pour gagner la Ligue des champions." a expliqué le Portugais en ajoutant qu'il fallait toujours essayer et ce peu importe le potentiel.
Ten Hag piqué par les propos de Ronaldo
En conférence de presse, Erik ten Hag était légèrement tendu lorsqu'un journaliste lui a posé une question sur les propos du Portugais. Visiblement agacé, le Néerlandais a répondu sèchement : "Ronaldo est loin, en Arabie saoudite, loin de Manchester. Tout le monde peut avoir son opinion. C'est bien !". Cet épisode ne devrait pas calmer les tensions entre les deux hommes, même à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Pour ten Hag, il faudra néanmoins réagir après un début de saison qui inquiète. Si le club a remporté son premier match de la saison face à Fulham, deux défaites se sont enchaînées par la suite dont une claque récemment contre Liverpool (0-3). Et le calendrier qui attend les Red Devils ne semble pas jouer en faveur des hommes de ten Hag. En effet, United va enchaîner à partir de ce samedi 14 septembre (déplacement à Southampton) sept matchs en 22 jours soit un match quasiment tous les trois jours.