Manchester United : Solskjaer contraint de composer avec un calendrier infernal

Manchester United : Solskjaer contraint de composer avec un calendrier infernal©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 21h50

Suite au report de Manchester United - Liverpool, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, va devoir jongler avec son effectif, eux qui ont le droit à un riche calendrier, avec quatre matchs en huit jours.



C'est un véritable marathon dans lequel est actuellement engagé Manchester United. En effet, à cause de matchs en retard en Premier League, les coéquipiers de Paul Pogba ont le droit à un calendrier des plus chargés avec quatre matchs en huit jours, à savoir l'AS Rome le 6 mai (défaite 3-2), Aston Villa le 9 (victoire 1-3), Leicester le 11 et Liverpool le 13. Il sera alors temps d'un petit repos avant de retrouver Fulham le 18. Une situation causée par le report du choc entre les Red Devils et Liverpool, initialement prévu le 2 mai. Contre les Foxes ce mardi, Ole Gunnar Solskajer sera notamment privés de Phil Jones, Harry Maguire, Daniel James et d'Anthony Martial. De ce fait, le Norvégien a prévu de faire appel à des jeunes du centre de formation. « Ils s'entraînent tous les jours avec nous, donc certains de ces jeunes joueront », a-t-il notamment prévenu en conférence de presse.

« Ne me reprochez pas de faire des changements »

« J'aurais aimé pouvoir dire : jouons à fond tous les matchs. Mais c'est impossible. C'est un peu dur pour moi, c'est impossible d'aligner les mêmes joueurs mardi et jeudi. Je cours trop de risques de blessures, a par la suite expliqué l'entraîneur d'une équipe, qui peut encore mathématiquement remporter la Premier League. (...) En parlant d'intégrité du Championnat et tout ça, ne me reprochez pas de devoir faire des changements, car je ne peux pas faire autrement. Je dois faire des choix. » Une aubaine pour Manchester City qui pourrait être sacré dès mardi en cas de revers de leurs grands rivaux à Old Trafford. « Je n'ai jamais vu un tel calendrier auparavant, pas dans le football moderne. (...) Donc pour moi, nous avons reçu un très mauvais cadeau de la part de gens qui sont assis derrière leur bureau en costume, qui n'ont jamais joué au football ou qui ne comprennent pas de quoi il s'agit », avait déjà confié Solskjaer samedi face à la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.