Manchester City : Guardiola va "mieux dormir" sans Klopp

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 janvier 2024 à 12h29

Après l'annonce du départ de Jürgen Klopp de Liverpool en fin de saison, Pep Guardiola a rendu un bel hommage à son "meilleur rival".

Une annonce inattendue. Vendredi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Jürgen Klopp a dévoilé qu'il allait quitter Liverpool en fin de saison, après neuf saisons passées au club. De quoi toucher son plus grand rival, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, qu'il a affronté à 29 reprises, d'abord en Allemagne, quand ils entraînaient respectivement le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, puis en Angleterre, où Klopp, qui mène 12 victoires à 11, pour 6 nuls, est arrivé en 2015, un an avant l'entraîneur catalan.

Guardiola : "Il va me manquer"

"Je vais mieux dormir !, a réagi Guardiola en conférence de presse. La veille des matches contre Liverpool, ça a toujours été presque un cauchemar. Bien sûr, il va me manquer. J'ai été choqué par la nouvelle, comme tout le monde. Nous ne pouvons pas définir notre période ici sans lui, sans Liverpool. C'est le meilleur rival que j'aie jamais eu dans ma vie. Il va manquer à la Premier League. Sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue... Le football a besoin d'entraîneurs et de personnalités comme lui."

Klopp : "Je peux comprendre que ce soit un choc"

Un bel hommage de la part de Guardiola pour cet entraîneur face à qui il a bataillé pendant toutes ces années au sommet du football anglais. Vainqueur de sept trophées avec les Reds, dont la Ligue des champions et le championnat d'Angleterre en 2020, offrant aux Liverpuldiens leur premier sacre national depuis 30 ans, Klopp va maintenant couper, et peut-être prendre une année sabbatique. "Je peux comprendre que ce soit un choc. Mais je peux l'expliquer, ou du moins essayer. J'aime absolument tout dans ce club, cette ville, nos supporteurs, le staff... Cette décision vous montre que je suis convaincu que c'est celle que je dois prendre. Je suis à court d'énergie. Je me doutais que j'allais devoir l'annoncer à un moment. Je vais bien, mais je sais que je ne peux plus faire ce travail encore et encore", a-t-il encore avoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.