Ligue des Champions : Faux pas interdit pour Chelsea

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 21h01

Une élimination des Blues en Ligue des Champions serait catastrophique pour la formation londonienne.

La menace du fair-play financier plane sur Chelsea. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly n'ont pas le droit à l'erreur face au Borussia Dortmund, ce mardi 7 mars 2023 à Stamford Bridge, pour le compte du huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Battus lors de la première manche en terres allemandes (1-0), les Blues sont dans l'obligation de se ressaisir afin d'espérer une qualification au prochain tour. Un tournant déterminant pour la saison de la formation anglaise. À la 10e place du classement général de Premier League, l'équipe de Graham Potter devra briller en compétition européenne afin de rattraper ses derniers revers.

En plus du volet sportif, une qualification en quarts de finale est obligatoire afin de ne pas se faire épingler par l'instance de contrôle de l'UEFA au sujet du fair-play financier en fin de saison. La masse salariale a explosé durant le dernier marché des transferts. Le club risque une interdiction de transferts ou une exclusion de toute compétition européenne à en croire les informations du Times.

Chelsea doit briller en Ligue des Champions

Todd Boehly, le responsable du consortium américain qui a racheté le club, a dépensé pas moins de 610 millions d'euros depuis son arrivée à Londres. Une enveloppe astronomique a été déboursée lors des derniers mois.

« On a besoin de ressources pour gagner, mais il faut plus que cela, a récemment confié l'entraîneur des Blues, Graham Potter. Il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter et c'est là-dessus que je dois faire mon travail »

La formation anglaise ne peut pas se permettre de ne pas participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce serait une catastrophe sur le plan économique. Il faudra donc enchaîner les victoires en championnat pour prétendre à une place qualificative ou bien soulever le trophée européen le 10 juin prochain à Istanbul en Turquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.