Chelsea - Tuchel : "Etes-vous à la bonne conférence de presse ?"

Chelsea - Tuchel : "Etes-vous à la bonne conférence de presse ?"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 03 février 2021 à 16h56

Un journaliste londonien voulait absolument l'avis de Thomas Tuchel sur Dele Alli, après lui avoir parlé de Harry Kane. Face à son insistance pour parler ainsi des joueurs de Tottenham, le coach de Chelsea a fini par couper court.



Qu'on se le dise, Thomas Tuchel a bel et bien tourné la page du Paris Saint-Germain. Quand le nouveau coach de Chelsea a été interrogé mercredi sur Dele Alli, sous prétexte qu'il était ciblé par le club de la capitale, le technicien allemand s'est amusé à l'attention du journaliste : "Etes-vous sûr que vous êtes à la bonne conférence de presse ?" A la décharge de notre confrère, les Blues se déplacent jeudi soir à Tottenham et Tuchel venait de se montrer dithyrambique à propos de son coéquipier Harry Kane (indisponible jeudi). "J'étais heureux de répondre à propos de lui, car c'est un honneur pour moi de parler d'un des meilleurs. Mais j'espère que vous comprendrez que je ne veux parler d'aucun autre joueur appartenant à un autre coach, par respect pour les autres équipes." Le tout avec un grand sourire.

"C'est toujours plus facile si Kane ne joue pas, c'est une évidence, avait détaillé l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain. C'est un des meilleurs avant-centres du monde, un modèle de n°9 que tous les coachs et équipes voudraient." Tuchel a aussi évoqué la première de sa carrière à venir contre José Mourinho : "C'est Tottenham contre Chelsea, pas moi contre Mourinho. Je suis très heureux de pouvoir lui opposer une forte équipe, avec notre qualité et notre mentalité. Quand j'ai commencé ma carrière, il était si loin, c'était comme de la Terre à la Lune... Je coachais dans son académie avant d'être promu, depuis j'ai juste profité de chaque jour. Aucun doute, c'est un des meilleurs entraîneurs du monde, il a bâti un effectif à Tottenham qui est toujours compétitif et très fort."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.