Chelsea : Tuchel élu entraîneur du mois

Chelsea : Tuchel élu entraîneur du mois©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 02 avril 2021 à 16h19

Invincible depuis son arrivée à Chelsea, remonté à la quatrième place du classement, Thomas Tuchel a logiquement été élu entraîneur du mois de mars en Premier League. 

 

Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea revit. Alors qu'on savait déjà qu'il ne prolongerait pas l'aventure avec le PSG, il avait été renvoyé, un peu à la surprise générale, juste avant Noël, avant d'être remplacé par Mauricio Pochettino. Mais le technicien allemand a donc vite rebondi, en succédant un mois plus tard à Frank Lampard sur le banc des Blues. Et l'équipe londonienne a bien redressé la barre sous les ordres de Tuchel, logiquement élu meilleur entraîneur de Premier League au mois de mars. 

Deux buts encaissés en 14 matchs

Il faut dire que les chiffres parlent pour lui. Chelsea est en effet invaincu avec l'ancien coach parisien, qui a compilé 14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Avec quatre matchs nuls pour 10 victoires, dont deux face à l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et seulement deux petits buts encaissés... Remontés à la quatrième place du classement de Premier League, les Blues se sont également qualifiés pour le dernier carré de la FA Cup, et donc pour les quarts de la C1 (face à Porto). Ce qui promet une fin de saison passionnante... 

"Poursuivre cette bonne série"

"Je suis vraiment heureux d'avoir reçu ce trophée, et je crois que c'est une grande récompense pour tous les membres du club qui sont impliqués dans la mise en place de l'équipe chaque semaine, a réagi l'ancien coach parisien. Ce prix ne serait pas possible sans le travail acharné de tout le staff et de tous deux qui poussent l'équipe dans la même direction, et l'aident à réussir. Je tenais enfin à saluer le travail acharné des joueurs, qui ont donné le maximum en termes d'efforts et d'engagement depuis mon arrivée. Et nous espérons pouvoir poursuivre cette bonne série jusqu'à la fin de saison." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.