Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 10h50
Alors qu'il était en fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva a prolongé d'un an avec Chelsea. Désormais, le défenseur brésilien est lié jusqu'en 2024 avec la formation londonienne.
Pour Thiago Silva, l'heure de la retraite n'a visiblement pas encore sonné. En effet, alors qu'il aura 39 ans en septembre prochain, le Brésilien a officiellement rempilé d'une saison avec Chelsea, lui qui était en fin de contrat dans quelques semaines avec les Blues. Comme attendu, le défenseur central a donc signé un nouvel bail et est désormais lié jusqu'en juin 2024 avec la formation londonienne. Arrivé en 2020 après son départ du Paris Saint-Germain, Thiago Silva évoluera au moins une quatrième saison sous les couleurs du club racheté il y a quelques mois par Todd Boehly. Malgré d'importants renforts ces derniers temps, et notamment lors du mercato en janvier, Chelsea va donc continuer avec le Brésilien, qui sera notamment en concurrence en charnière avec les Français Benoît Badiashile et Wesley Fofana, le Sénégalais Kalidou Koulibaly, voire l'Espagnol César Azpilicueta.
« C'est vraiment un grand moment pour moi »
« Je suis sincèrement très heureux de poursuivre ma carrière avec les Blues. Quand j'ai signé mon premier contrat ici, ça ne devait être que pour un an. Or, j'en suis à la quatrième année. Je n'aurais jamais pu l'imaginer, mais c'est vraiment un grand moment pour moi de prolonger à Chelsea », a par la suite déclaré le natif de Rio de Janeiro, sur le site officiel du club de la capitale anglaise. « Nous sommes ravis de voir Thiago continuer avec Chelsea. C'est un talent de classe mondiale, comme il le prouve depuis plusieurs années en club et en sélection. Son expérience, sa qualité et ses qualités de leader sont essentielles à notre vision de l'avenir, a pour sa part déclaré Boehly, l'homme d'affaires américain propriétaire des Blues. Nous nous réjouissons d'avoir encore plus de succès avec lui ! » A noter, qu'au rayon des dépars, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait lui rapidement faire ses bagages... La Major League Soccer semble prête à l'accueillir.