Chelsea : Potter a droit à une seconde chance

Chelsea : Potter a droit à une seconde chance©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 18h16

La direction de Chelsea aurait décidé de laisser du temps à Graham Potter afin de redresser la barre.

Le nom du technicien anglais est souvent associé à un départ dans la presse britannique. Les mauvais résultats de son équipe en Premier League jouent en sa défaveur depuis la reprise de la compétition.

Le système de jeu de Graham Potter n'arrive clairement pas à convaincre les supporters de la formation londonienne. Les coéquipiers de João Félix enchainent les contreperformances depuis le début de l'année et cela malgré un énorme recrutement hivernal.

En janvier, Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea, a investi pas moins de 600 millions d'euros sur le marché des transferts. Une enveloppe faramineuse qui n'a pas permis à l'équipe de se relancer pour le moment. Et si le problème n'était pas sur le terrain mais sur le banc ? C'est la question que se pose la presse anglaise depuis un certain moment.

Potter a toujours la confiance de Boehly

Graham Potter disposerait, toutefois, encore d'un peu de crédit auprès de ses dirigeants à en croire les informations de The Athletic. Les Blues vont accorder du temps au coach de 47 ans afin de remettre son équipe sur de bons rails avant la fin de saison.

Todd Boehly aurait décidé de s'armer de patience dans ce dossier. Le bilan de Graham Potter sera fait en fin de saison comme cela avait été convenu entre les deux parties à l'arrivée du technicien anglais sur le banc en septembre dernier. Les Blues ne veulent pas refaire les erreurs d'un passé proche durant lequel les entraîneurs se sont succédé sans grand succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.