Chelsea : Lampard rétorque à Mourinho

Chelsea : Lampard rétorque à Mourinho©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 02 octobre 2020 à 23h02

Après l'accrochage qui a opposé Frank Lampard à José Mourinho en League Cup, l'entraîneur de Chelsea a vertement répondu à son ancien coach.



Mardi soir, la rencontre de League Cup entre Chelsea et Tottenham a été très animée. Devant au score dès la 19eme minute grâce à un but précoce de la recrue offensive Werner, les Blues ont fini par prendre la porte. Lamela a égalisé en fin de rencontre pour les Spurs à la 83eme puis, puisqu'il n'y a pas de prolongation en League Cup, une séance de tirs au but a directement départagé les deux formations. Auteurs d'un sans-faute, les partenaires de Hugo Lloris se sont finalement qualifiés après un ultime raté de Mount.

Lampard : « Ce n'était pas un conseil »

Le match a aussi valu le coup d'œil sur le banc de touche. En effet, José Mourinho, le coach de Tottenham depuis plusieurs mois maintenant, faisait face à un de ses anciens joueurs et lieutenants : Frank Lampard, qui dirige Chelsea depuis la saison passée. Et, scène étonnante, les deux techniciens se sont accrochés au bord de la pelouse. Le Portugais a expliqué qu'il avait simplement délivré « un conseil » à son ancien milieu de terrain à qui il reprochait d'être un peu trop agité sur le banc de touche.

Frank Lampard a répondu vertement à Mourinho, vendredi. « Je ne considère pas qu'une remarque faite le long de la ligne de touche puisse être considérée comme un conseil, a lâché le coach des Blues. Ça peut être qualifié de conseil si c'est après un match dans lequel vous êtes revenu avant de gagner aux tirs au but. Mais là, ce n'est pas le cas. Je suis toujours heureux de prendre conseil auprès de mes collègues managers et de mon entourage, que ce soient mes joueurs, mon staff ou des personnes que je respecte dans le football et en dehors. C'est ce qui vous façonne en tant que manager. Je ne pense pas que l'incident avec José était un conseil. Ce n'était pas ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.