Chelsea : Lampard " concentré sur son travail "

Chelsea : Lampard " concentré sur son travail "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 10 janvier 2021 à 10h20

Dans le dur avec Chelsea avant d'affronter Morecambe en FA Cup ce dimanche, Frank Lampard s'est exprimé sur sa situation précaire en conférence de presse.

Chelsea n'y arrive plus. Depuis plus d'un mois, les Londoniens n'ont signé qu'une seule et maigre victoire lors de leurs sept dernières sorties, toutes compétitions confondues (3-0, face à West Ham le 21 décembre 2020). De quoi fragiliser grandement l'entraîneur des Blues. Frank Lampard sait que son sort ne tient plus à grand chose et sent déjà le souffle des prétendants à sa succession dans son dos. Thomas Tuchel entre autres.

Ce dimanche, Chelsea accueille la très modeste équipe de Morecambe, pensionnaire de League Two (4eme division anglaise), dans le cadre du troisième tour de la FA Cup (14h30). Un obstacle a priori largement à la portée de la formation londonienne qui va cependant devoir se méfier, elle qui a désormais toutes les peines du monde à gagner. Conscient de sa position bancale sur le banc londonien, Frank Lampard s'est confié ce samedi en conférence de presse : "Tout ce que je veux, c'est rester concentré sur mon travail, même si je ne peux pas tout contrôler".

Tuchel et les prétendants

Après un début de saison quelque peu poussif, Chelsea avait ensuite aligné quatorze matchs sans défaite, jusqu'à ce coup d'arrêt de début décembre. Quatre défaites lors de ses six derniers matchs en Premier League et une neuvième place au classement, pas sûr que le président Roman Abramovich lui laisse encore beaucoup de temps pour réagir. Les noms de Ralph Hassenhuttl, Julian Nagelsmann and Thomas Tuchel sont régulièrement cités pour prendre sa succession.

Si Chelsea devrait l'emporter ce dimanche, le match le plus important pour Frank Lampard sera très certainement celui du vendredi 15 janvier, sur la pelouse de Fulham (19eme journée de PL). Le jeune entraîneur n'aura pas le droit à l'erreur et y jouera peut-être son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.