Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 20h02
Manchester City continue son sans faute après sa victoire face à Nottingham Forest (2-0), malgré l'expulsion de Rodri en début de deuxième mi-temps.
Reçu 6 sur 6 ! Après leur victoire en milieu de semaine face à l'Étoile Rouge de Belgrade (3-1), les hommes de Pep Guardiola continuent de marcher sur la Premier League, même si Rodri a eu un geste d'humeur en seconde période. Alvarez est le premier à se mettre en action avec un coup franc dès la deuxième minute, bien repoussé par Turner. Une première indication sur le fait que les Cityzen ne vont rien lâcher face à Forest (ou presque). Sur une passe lumineuse de Rodri pour Walker dans la surface, le latéral droit remet magnifiquement pour Phil Foden, qui envoie une reprise du gauche à bout portant (6ème, 1-0). Après l'Anglais, c'est un Norvégien bien connu de l'Etihad qui se met en action. Passeur en milieu de semaine, Haaland profite d'un centre millimétré de Nunes pour doubler la mise d'une tête splendide (13ème, 2-0) et inscrire par la même occasion son huitième but de la saison.
Rodri craque
Si dans le jeu, Manchester City domine les débats, dans la tête, une tension s'installe au retour des vestiaires. Au duel avec Gibbs-White, Rodri s'emporte et prend à la gorge le joueur anglais qui s'écroule. L'arbitre n'hésite pas et expulse le milieu espagnol. À 10, Manchester recule, s'énerve et laisse Forest se crée des occasions. Mais les visiteurs, trop imprécis ne parviennent pas à revenir au score. Haaland est tout proche d'inscrire un doublé après une magnifique passe de Nathan Ake, mais son plat du pied droit passe largement au-dessus. Dans une deuxième période hachée où les joueurs de City n'ont pas réussi à garder leur nerf, la victoire revient logiquement au champion en titre. Prochain rendez-vous en Cup pour City avec un déplacement à Newcastle (27/09, 21h).