Premier League (J6) : Manchester City a une nouvelle fois lâché des points

Premier League (J6) : Manchester City a une nouvelle fois lâché des points©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 24 octobre 2020 à 15h35

Tenu en échec par West Ham, Manchester City a une nouvelle fois laissé s'échapper des précieux points au classement de la Premier League.

Décidément, Manchester City a beaucoup de peines pour lancer une série de victoires en ce début d'exercice 2020/2021. Ce samedi, sur le terrain de West Ham, les vice-champions d'Angleterre ont manqué de l'emporter pour la troisième fois en six rencontres. Ils ont fait match nul, et le résultat aurait pu être encore plus décevant sans la rentrée gagnante de Phil Foden en deuxième mi-temps.



Incorporé à la pause à la place du décevant Sergio Aguero, l'international anglais a égalisé en faveur des siens sur un bel enchainement dans la surface. Sur un service latéral de Joao Cancelo, il a réalisé un joli contrôle en pleine course, avant d'enchainer avec un tir pivot. On jouait la 51e minute et on pensait City parti pour punir les Hammers. Il n'en a rien été. Les files de Lukasz Fabianski n'ont plus tremblé.

Un City encore méconnaissable

Le gardien polonais n'a même pas eu à se déployer durant cette dernière demi-heure. Certes, son équipe a reculé au fil des minutes mais les occasions nettes des visiteurs ont été inexistantes. A peine, pourra-t-on relever une tentative de Riyad Mahrez dans les derniers instants (91e) et qui a échoué sur le montant. Une prestation offensive moribonde de la part des Eastlands, et indigne d'une équipe de ce statut. Collectivement, ils ont aussi failli, comme si un ressort s'était cassé au sein de cette formation. Un constat qui peut donner des espoirs de l'OM, futur adversaire des Sky Blues en Ligue des Champions.



Si City a manqué à son devoir, West Ham a, par contre, signé une prestation très solide. Emmenée par son capitaine Declan Rice, l'équipe londonienne a joué sans complexe et c'est ce qui lui a permis de glaner ce résultat positif. Les locaux ont même mené au score pendant plus d'une demi-heure suite à l'ouverture du score de Michail Antonio. Ce dernier a fait la différence d'une belle exécution au cœur de la surface (18e). L'équipe de David Moyes confirme ainsi sa belle série du moment, qui l'a vu étriller Leicester (3-0) et tenir en échec Tottenham (3-3). Le prochain opposant des Hammers c'est Liverpool. Les Reds sont donc prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.